Info FM : Enyeama a déjà trouvé preneur

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Lille Vincent Enyeama @Maxppp

Barré par Landreau et désormais également par Elana, le portier nigérian Vincent Enyeama doit quitter Lille pour retrouver une place de titulaire. Selon nos informations, il devrait retourner dans le championnat israélien.

L’été dernier, le LOSC surprenait son monde en recrutant Vincent Enyeama, le portier de l’Hapoel Tel-Aviv. Auteur d’une belle campagne de Ligue des Champions, le Nigérian souhaitait franchir un palier dans sa carrière et avait tapé dans l’œil des Dogues. Son objectif d’alors : devenir le numéro 1 au détriment de Landreau. Une année plus tard, le constat était cruel. Non seulement il n’a jamais su s’imposer comme un titulaire, mais il a en plus vu Lille recruter un nouveau gardien cet été, en la personne de Steeve Elana.

La suite après cette publicité

« On pense également que Vincent Enyeama va quitter le club. C’est en tout cas le souhait qu’il a émis en fin de saison dernière. Je comprends sa position et le fait qu’il ne puisse pas se satisfaire de ce statut pendant deux saisons consécutives », avait déclaré Rudi Garcia au début du mois de juillet. Selon nos informations, Vincent Enyeama a trouvé son nouveau point de chute. En effet, il s’est mis d’accord avec le Maccabi Tel-Aviv autour des modalités de contrat, avec un salaire annuel aux alentours de 350 000 euros.

À lire LdC : la LFP va décaler le match Nice-PSG

Un an après avoir quitté le championnat israélien, le gardien de 29 ans est en passe de le retrouver. Ce ne sera donc pas à l’Hapoel, son ancien club, qui l’avait remplacé par un certain Apoula Edel, mais chez le rival du Maccabi. Reste désormais à ce club de trouver un accord avec le LOSC, qui ne retiendra évidemment pas Enyeama. Les dirigeants lillois réfléchissent à la manière de mettre fin à l’aventure du Nigérian, soit par un prêt, soit par une résiliation pure et simple du contrat, qui le lie jusqu’en 2013.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité