Info FM, Evian : le clan Wass annonce la couleur pour cet été !

Par Khaled Karouri
2 min.
Evian TG Daniel Wass @Maxppp

Il est l'un des joueurs de Ligue 1 qui animera à coup sûr le prochain mercato estival. Déjà annoncé partant l'été dernier, Daniel Wass avait finalement rempilé pour une saison de plus à Evian. Mais cette fois, à un an de l'échéance de son contrat, le polyvalent Danois devrait bien faire la Une des médias.

Il est le joueur phare d'Evian-Thonon-Gaillard. Sans faire injure au reste du groupe haut-savoyard, Daniel Wass est l'homme qui peut faire basculer une rencontre. Auteur de 8 buts et 4 passes décisives au sein du championnat de France de Ligue 1 cette saison, celui qui peut évoluer latéral droit ou gauche, milieu offensif droit ou gauche, relayeur ou meneur de jeu fait la pluie et le beau temps au Parc des Sports, réalisant son deuxième exercice le plus prolifique dans l'élite tricolore (9 réalisations l'année dernière). Mais alors que son bail expire en juin 2016, le Danois de 25 ans arrive à un tournant dans sa carrière.

La suite après cette publicité

Devenu pilier de l'ETG, le natif de Gladsaxe sait qu'il peut franchir un palier au cours de l'été à venir, avec un transfert qui lui permettrait de basculer dans une autre dimension. Pour FM, l'un des représentants du joueur, Michael Johansen, fait ainsi le point sur les volontés estivales du joueur : « Je crois que sa situation est on ne peut plus claire. Il va s'en aller cet été, si l'offre juste arrive sur les bureaux d'Evian. Son contrat expire en 2016, cela peut être le bon moment pour tout le monde », indique-t-il en premier lieu, avant d'en dire plus : « Je ne sais pas quel prix réclamera Evian, je ne suis pas un expert en la matière, mais je ne pense pas que cela posera problème ».

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Le contexte est donc posé : Daniel Wass partira à l'été après quatre années de bons et loyaux services en Haute-Savoie. Mais pour quelle destination ? « Son avenir peut bien sûr passer par la France, il n'y aurait aucun problème avec ça, c'est évidemment une possibilité. Marseille ? Je ne peux pas commenter au sujet d'un club en particulier, sans doute qu'en étant en France vous en savez vous-même plus sur le sujet (rires) », lance-t-il tout d'abord, avant de parler étranger : « J'ai entendu des rumeurs, mais je n'ai encore parlé avec personne de Liverpool. Que ce soit la France, l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, ou l'Allemagne : ça devrait se jouer entre ces championnats. Tout est possible, aux clubs de voir s'ils estiment que Daniel est un bon joueur et, dans ce cas, de trouver un accord avec Evian, tout simplement ». Il n'y a plus qu'à !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité