Info FM, Fahd Moufi : « J’ai envie de prouver loin de l’OL »

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Tondela Fahd Moufi @Maxppp

Passés par le centre de formation de l'Olympique Lyonnais, Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso ont définitivement quitté le club cet été. C'est aussi le cas de Fahd Moufi. Le latéral droit âgé de 21 ans a pris la direction de Tondela au Portugal. Pour Foot Mercato, le Marocain en dit plus sur son choix et ses ambitions.

L'Olympique Lyonnais est encore champion de France de la formation. Mercredi, la Fédération Française de Football a révélé que le club présidé par Jean-Michel Aulas possédait le meilleur centre de formation de l'Hexagone. Un centre dont est issu Fahd Moufi, qui avait rejoint le club en 2013 après dix années passées à Mulhouse. Cet été, le Marocain a quitté définitivement l'Olympique Lyonnais. Une décision qui a forcément touché le jeune homme de 21 ans, prêté l'an dernier à Sedan. «Au début, ça m'a fait bizarre. Je me suis dit que je n'allais plus voir mes potes, plus jouer pour l'OL. Mais au fur et à mesure, je me suis dit que chacun devait prendre sa route». Une route qui l'a mené au Portugal, à Tondela plus précisément.

La suite après cette publicité

L'arrière-droit savait son avenir bouché chez les Rhodaniens. «Je voulais jouer en équipe première. L'OL, je ne pense pas qu'ils étaient prêts à me faire jouer cette saison (...) J'ai parlé avec Bruno Genesio en début de saison. En gros, il m'a dit qu'il ne comptait pas sur moi et qu'il fallait que je bosse encore. J'ai fait un choix, celui de partir. J'ai étudié les possibilités avec mon agent. On a eu des offres et celle qui m'a le plus plu au niveau sportif est celle qui venait du Portugal». Il espère avoir plus d'opportunités de montrer ses qualités. «Je pense qu'on ne m'a pas donné assez ma chance à l'OL. Il fallait que je sois patient. Mais patienter jusqu'à quand ? J'avais besoin d'enchaîner les matches. J'ai été prêté l'an dernier. Je ne pouvais plus descendre en CFA sinon j'aurais perdu».

À lire LdC : la LFP va décaler le match Nice-PSG

Besoin de se poser dans un projet stable

À 21 ans, Fahd Moufi sentait qu'il était temps pour lui d'engranger du temps de jeu régulièrement. «Je sentais qu'il fallait me poser dans un projet plus stable». Tondela, où il a paraphé un contrat de 3 ans, lui offrait cette possibilité. Pourtant, des clubs de L1 et L2 l'avaient sondé cet été. «Sportivement, c'était un bon choix. C'est un championnat qui est très suivi. Pour moi, c'était le meilleur choix. J'ai parlé avec l'entraîneur. Je sais qu'il compte sur moi. Il attend que je fasse la différence sur le couloir, que je bosse». Le défenseur est ambitieux : «Au niveau collectif, on va jouer le maintien et après on verra. Personnellement, je veux essayer d'enchaîner le plus de matches possible. J'espère aussi être appelé en équipe nationale du Maroc».

La suite après cette publicité

L'envie de prouver que l'OL ne lui pas donné assez sa chance est aussi présente. «Oui, il y a aussi un petit sentiment de revanche. J'ai envie de prouver loin de l'OL. C'est une motivation en plus. Mais ce n'est pas ma motivation première». Jouer, enchaîner les matches et les prestations de qualité, tels sont les objectifs de Fahd Moufi. Le latéral droit a hâte de découvrir sa nouvelle vie. «C'est un vrai changement. Mais je vais m'y habituer. Je m'en sors au niveau de la communication. Je parle un peu anglais. Je vais y arriver». Fahd Moufi est plus que jamais lancé dans une nouvelle aventure footballistique et humaine. La vie continue après l'OL...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité