Info FM, Guingamp, Karim Achahbar : «j'aurai un bon de sortie cet hiver»

Par Alexis Pereira
2 min.
Guingamp Karim Achahbar @Maxppp

Formé à l'En Avant Guingamp, Karim Achahbar pensait, après deux prêts en National 1 lors des deux dernières saisons, avoir enfin sa chance en Ligue 1. Le milieu de terrain n'a malheureusement pas été exaucé. Contacté par nos soins, l'international Espoirs marocain nous a expliqué quels étaient ses plans pour ce mercato d'hiver.

Une seule apparition. Depuis le début de l'exercice avec l'En Avant Guingamp, Karim Achahbar (21 ans) a dû se contenter de 22 petites minutes de jeu, fin octobre, en 16es de finale de Coupe de la Ligue contre Montpellier (0-2). Rien d'autre. Forcément, après deux prêts en National 1, à Luçon (21 apparitions, 4 buts en 2015/16) puis à Quevilly-Rouen Métropole (23 apparitions, 1 but en 2016/17), le milieu de terrain, conseillé par Ousmane Sall, s'attendait à mieux au sein de son club formateur. Contacté par nos soins, il a évoqué sa situation.

La suite après cette publicité

«Je suis dans ma dernière année de contrat (juin 2018). J'aimerais bien partir pour avoir du temps de jeu parce que je n'en ai pas ici. Je n'ai pas trop la confiance du coach. Je n'ai pas encore eu ma chance. Le coach (Antoine Kombouaré) a son groupe et il lui fait confiance. Je n'en ai pas spécialement parlé avec le coach ou la direction. Mais mon représentant lui oui. J'aurai un bon de sortie cet hiver», a-t-il lancé avant d'afficher ses envies et ambitions pour le mercato de janvier.

À lire OM-Nice : la grosse frustration de Jonathan Clauss

«Trouver un club qui me donne du temps de jeu»

«L'idée, c'est de trouver un club qui me donne du temps de jeu. Le National 1, que je connais après une saison à Luçon et une à Quevilly Rouen Métropole, ce n'est plus trop ce dont j'ai envie. J'ai bientôt 22 ans, je veux voir autre chose », a-t-il confié. Mais pour l'international Espoirs marocain, qui espère retrouver la sélection voire se rapprocher des A à quelques mois du Mondial 2018 en Russie, ce départ forcé sonne comme une déception. «À Guingamp, ça se passe très bien dans le vestiaire, on est une bande de copains», a-t-il assuré avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Je ne sais pas si le coach ne veut pas me laisser ma chance, s'il ne me fait pas confiance, mais je fais de bonnes séances. Je ne comprends pas, car tout se passe bien ici. (...) Je n'espérais pas être titulaire en revenant de prêt. Mais je pensais tout de même avoir plus de temps de jeu car j'avais fait une bonne préparation, j'avais même marqué et fait des matches pleins. Mais dès que le championnat a commencé, le coach a fait d'autres choix, que j'ai acceptés», a-t-il conclu. Avis aux amateurs, Karim Achahbar, qui dispose de quelques touches en Eredivisie aux Pays-Bas, cherche à se relancer en janvier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité