Info FM, Jerry Vandam : « Je cherche un projet où je pourrai avoir du temps de jeu »

Par Khaled Karouri
3 min.
Lille Jerry Vandam @Maxppp

Après une saison pleine en prêt du côté de Caen, Jerry Vandam voit son parcours à Lille prendre une bien drôle de tournure, lui qui ne joue plus en équipe première, barré par une énorme concurrence. Pour Foot Mercato, l'arrière droit fait le point.

Le LOSC est bien pourvu au poste de latéral droit. Avec pour titulaire l'international tricolore Mathieu Debuchy, les Dogues ont recruté cet été comme remplaçant Djibril Sidibé. Du coup, Jerry Vandam, de retour de prêt de Caen, se voit mis sur le carreau, troisième choix à ce poste. Contacté par nos soins, le joueur ne peut cacher sa déception : « Je suis déçu, le bilan est négatif car je ne fais pas partie du projet de Lille. On en avait discuté avec le coach lors de notre entretien en début de saison. Il m'a dit qu'il y allait avoir beaucoup de concurrence, et que ça allait être dur pour moi d'avoir du temps de jeu. Ce sont les choix du coach, je les respecte tout à fait même s'ils sont en ma défaveur. J'étais parti à Caen la saison dernière dans l'optique de faire mes matches. Je pense que, malgré la descente, j'ai réussi à faire une saison pleine avec 36 matches disputés sur 38, c'est pas mal. En revenant, j'aurais aimé avoir une suite à cette saison dans mon club formateur, à Lille, où j'ai tout connu ».

La suite après cette publicité

Une déception immense pour ce pur produit nordiste, qui se voit là barrer par la concurrence malgré son statut de joueur formé au club : « Je suis frustré d'en être là. J'ai mes amis, ma famille, j'ai tout ici. J'aurais aimé pouvoir défendre encore plus les couleurs du LOSC, mais les choix du club font que ce n'est pas possible. Comme je vous l'ai dit, c'est un choix du club. C'est le monde du foot, c'est comme ça. Malgré le fait que je sois dans mon club formateur, que j'ai le LOSC dans la peau car j'ai tout connu ici et que je connais presque tout le monde ici, je dois respecter les choix du club malgré la frustration et la déception ». Et forcément, alors que le mercato approche à grands pas, la question de son départ peut se poser. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa réponse est on ne peut plus claire :

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

« Oui, bien sûr. Vous savez, quand on a la chance de faire une saison pleine comme ça a été mon cas à Caen, je ne peux pas rester dans cette situation là. D'ailleurs, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont fait confiance à Caen, en premier lieu Franck Dumas, le staff technique, et tous les joueurs. J'espère que, après la trêve, les choses iront dans le bon sens pour moi. J'ai foi, je continue à travailler, on verra. Mes agents s'occupent de ça, je préfère leur laisser cette responsabilité là. Le challenge qui me plairait, c'est simplement celui où je me ferai plaisir. Je sais très bien que je ne suis pas à plaindre, que des joueurs sont plus en difficulté. Je cherche un projet où je pourrai avoir du temps de jeu, c'est ma priorité. Je ne ferme aucune porte, à partir du moment où le projet est intéressant, où je pourrai continuer à jouer ». Avis aux intéressés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité