Info FM, Jerry Vandam : « Je n’ai rien signé d’officiel avec Châteauroux »

Par Khaled Karouri
2 min.
Lille Jerry Vandam @Maxppp

Champion de France et vainqueur de la Coupe de France, Jerry Vandam a tout gagné ou presque cette saison avec Lille. Mais son faible temps de jeu devrait le contraindre à aller voir ailleurs.

Voir son club préféré remporter un titre de champion de France, voilà le rêve de tout supporter dans l'Hexagone. Cette douce ivresse, Lille l'a connu cette saison en remportant un titre, accompagné d'une Coupe de France qui plus est. Un moment historique pour les Dogues, qui ont ébloui cet exercice grâce à une belle qualité de jeu. Le public nordiste peut donc être à la fête, les pensionnaires du Stadium Nord Lille Métropole ont cassé la baraque. Une joie partagée par les joueurs eux-mêmes, premiers acteurs de ce scénario exceptionnel. Contacté par nos soins, le jeune mais non moins prometteur Jerry Vandam ne peut cacher sa fierté :

La suite après cette publicité

« On est sur un petit nuage. On est fier d'avoir réussi à remporter deux trophées. En début de saison, on pensait être capable d'en remporter un. Là on en a deux. C'est bien pour le club, et pour toute la ville. Entre nous, on s'était dit qu'on pouvait faire quelque chose de bien car l'année dernière on avait échoué à une marche du podium. On s'était dit qu'avec notre effectif, avec du sérieux et de l'application, on pouvait remporter quelque chose. Le match contre Marseille a été un beau déclic. Là, on a compris qu'il y avait quelque chose à faire. Mais c'est mérité, on a été bon dans le jeu. Pour être champion, il faut de la réussite et on en a eu. On a un bon groupe, on s'entend bien, personne ne pense plus à soi ». Mais reste que le mercato risque de voir quelques mouvements du côté du LOSC. En manque de temps de jeu, le jeune joueur pourrait-il se laisser tenter par un prêt ?

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Alors que son arrivée à Châteauroux était considérée comme acquise, le défenseur préfère encore temporiser : « J'ai prolongé l'année dernière jusqu'en 2014. Je sortais d'une saison où j'avais fait de bonnes choses, j'espérais avoir au moins autant de temps de jeu. Ça n'a pas été le cas, mais je suis encore jeune. Je vais peser le pour et le contre. Je suis fier d'être champion de France, de pouvoir être en Ligue des Champions, je ne vais pas cracher sur ça. Mais c'est clair qu'il me faut du temps de jeu. Je sais que des clubs sont intéressés, j'en discute avec mon agent. Si je dois être amené à partir, ce sera bien entendu en prêt pour revenir plus fort. Après, je n'ai pas de préférence entre la Ligue 2 et la Ligue 1, le plus important c'est de jouer. Là, je suis en vacances au Ghana, je n'ai signé nulle part encore. Châteauroux fait effectivement partie des clubs intéressés mais je n'ai rien signé d'officiel. À mon retour de vacances, j'aurai fait mon choix ». Si la nuit porte conseil, les vacances peuvent le faire aussi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité