Info FM : l’agent de Rony Lopes annonce la couleur pour le mercato

Par Khaled Karouri
3 min.
Monaco Marcos Paulo Mesquita Lopes @Maxppp

Arrivé sur le Rocher cet été des espoirs plein la tête, Rony Lopes a vite déchanté. Mais le mercato arrive à point nommé pour le milieu qui souhaite retrouver du temps de jeu. Son agent fait le point sur la situation pour Foot Mercato.

Cet été, Monaco a été indéniablement la place forte du mercato en France. Six mois plus tard, le club de la Principauté va faire place nette et dégraisser à tout va. Un changement de stratégie logique puisque le club ne disputera pas de compétition européenne en deuxième partie de saison. Ainsi, plusieurs recrues pourraient être sacrifiées à l'image de Stephan El Shaarawy ou de Rony Lopes. Acheté 10 millions d'euros, l'ancien de Manchester City est venu garnir les rangs d'une équipe monégasque déjà bien pourvue au milieu de terrain. Résultat, le meneur de jeu de 20 ans n'a joué que 113 minutes depuis le début de la saison. Celui qui n'était même pas sur la liste des joueurs pouvant évoluer en Ligue Europa n'a d'ailleurs plus joué depuis le 1er novembre dernier, soit pratiquement deux mois.

La suite après cette publicité

Une situation qui ne correspond pas vraiment aux ambitions que le joueur avait en signant cet été. Son représentant Mikkel Beck, que nous avons contacté, le reconnaît : «Il est sûr que l'on ne s'attendait pas à cela. Quand on a décidé de signer à Monaco, on s'attendait à autre chose, à plus de temps de jeu. Cela n'a pas été le cas». Dans l'intérêt de Monaco comme dans celui du joueur, la situation ne pourra pas perdurer bien longtemps. Des solutions sont d'ores et déjà envisagées cet hiver : «J'ai fait le point avec le club. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la situation n'est pas parfaite, pour eux comme pour nous. La meilleure solution est d'envisager un prêt de six mois ailleurs pour retrouver du temps de jeu comme ça Rony pourra revenir l'été prochain et espérer avoir plus de temps de jeu à Monaco. Monaco contrôle la situation. Ils sont ouverts à l'idée de le prêter. Pour moi, Rony a trop de qualités pour ne pas jouer. C'est aussi pour cela que l'on a évoqué cette option. Maintenant, il faut juste trouver le bon club qui nous aidera dans cette situation».

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Priorité à la Ligue 1

Et le joueur ne manque pas de prétendants à écouter son représentant. : «Il a une cote énorme en France, mais pas seulement. Cela nous permet de parler avec pas mal de clubs et d'étudier les intérêts qu'il y a». Malgré les sollicitations, la priorité est claire dans l'esprit du clan Lopes : «Ce que tout le monde souhaite, c'est de rester en Ligue 1. Le souhait de Monaco n'est pas de s'en séparer définitivement. Pas du tout. Ils croient beaucoup en Rony. L'idée, c'est qu'il revienne l'été prochain pour vraiment jouer un rôle important à Monaco. C'est pour ça qu'ils ont acheté le joueur l'été dernier. On pense que le meilleur est de rester dans un championnat où il va jouer l'année prochaine et de bien se préparer pour l'avenir à Monaco». Un départ devrait donc intervenir durant le mercato.

La suite après cette publicité

D'ailleurs, La Voix du Nord a révélé hier qu'un retour de Rony Lopes à Lille était à l'étude. Mikkel Beck a évoqué cette piste : «Il est vrai que j'ai fait le point avec Lille et que ça pourrait être une solution super intéressante comme Rony connaît déjà le club, la maison. Le club le connaît très bien. On n'a rien signé encore avec eux. Mais il est vrai que c'est une piste qu'on étudie sérieusement». Car le LOSC représente le point de chute idéal pour un Rony Lopes qui souhaite se relancer : «C'est sûr qu'avec Lille, ça pourrait être encore un mariage réussi, comme c'était le cas l'année dernière. On a pris leur intérêt très au sérieux. On réfléchit sérieusement à cette possibilité. Mais il y a des intérêts en France comme ailleurs. On verra bien où il va poursuivre sa carrière. Je pense qu'à la fin de cette semaine, on saura où il va jouer les six prochains mois. On prend encore du temps pour être sûr que le choix qu'on fait sera le bon». La prudence est de mise pour le clan Lopes qui ne veut plus se tromper.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité