Dans les tribunes de Geoffroy Guichard ce dimanche soir, pour le choc AS Saint-Étienne- Paris SG, se trouvera, selon nos informations, un invité très particulier. Son nom : Luan Viana Patrocinio dit Luan (19 ans). Les Verts ont convié ce jeune attaquant brésilien à venir assister à la rencontre et à visiter leurs installations. Une opération séduction pour tenter de convaincre ce grand espoir du football brésilien de les rejoindre dans les prochaines semaines. Formé à Portuguesa, Luan a fait ses débuts avec les professionnels à seize ans à peine !

Il compte aujourd’hui une trentaine d’apparitions. Rapide et à l’aise balle au pied, il possède un potentiel indiscutable. Le Paulista a notamment participé au Tournoi de Toulon, en 2013, qu’il a remporté aux côtés du Monégasque Wallace, du Marseillais Doria, du Benfiquiste Talisca et du Blaugrana Rafinha Alcantara. L’ASSE tente donc sa chance pour ce talent auriverde en puissance. Mais la concurrence est rude. Selon nos informations, le Borussia Dortmund, le FC Valence et un grand club portugais sont également sur les traces de l’attaquant.

Si HD Groupe, qui représente le joueur, n’a pas voulu nous confirmer le nom des clubs intéressés, il nous a confirmé qu’ils étaient plusieurs à travers le Vieux continent. « Luan vient en Europe pour découvrir certains clubs. La France est un option sérieuse. Tout comme l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal », nous a-t-on fait savoir, précisant qu’aucun accord n’avait été obtenu avec aucune des formations intéressées. L’ASSE a donc toutes ses chances. À elle de jouer !