« Il est là, mais on est à Marseille et on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Mais aujourd’hui, il est là et bien là. » Il y a quelques jours, Didier Deschamps évoquait l’avenir de Lucho Gonzalez (30 ans) à l’Olympique de Marseille en prenant certaines pincettes. Mais, comme le pressentait le coach olympien, l’international argentin devrait terminer la saison sous la tunique des Ciel-et-Blanc. Ce n’est pas faute d’avoir été approché.

Selon nos informations, l’Internacional Porto Alegre était bel et bien intéressé par le profil du milieu de terrain marseillais. Le club brésilien a même pris des renseignements poussés. Seulement, d’après une source proche du dossier, l’ancien pensionnaire du FC Porto ne souhaite pas rentrer en Amérique du Sud pour le moment.

Du coup, la formation auriverde s’est rabattue sur Jesus Datolo (27 ans, Espanyol Barcelone) dont le transfert devrait être entériné d’ici quelques heures comme l’annoncent en chœur O Globo et Lancenet !. Sauf revirement de situation de dernière minute, Lucho, touché à une cheville contre Le Havre (3-1, 1/16e de finale de Coupe de France) dimanche, terminera donc la saison à l’OM. Visionnaire ce DD...