Info FM : l'OL à la lutte avec le Real Madrid et Man City pour un grand espoir espagnol

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Ayoze Pérez Gutiérrez @Maxppp

S'il ne peut plus faire de folies pour recruter des stars, l'Olympique Lyonnais ne se montre pas inactif pour autant. Obligé de dénicher d'autres terrains de chasse, le club rhodanien serait tombé sous le charme du jeune espagnol Ayoze Pérez.

Recruter de jeunes talents étrangers, voilà une pratique dont sont peu friands les clubs français en général. Pourtant, en ces temps de crise, il faut savoir se montrer ingénieux et scruter partout en Europe pour savoir dénicher de bons renforts à bas prix. Et ça, l’Olympique Lyonnais l’a bien compris. Selon quelques indiscrétions venues d’Espagne, les septuples champions de France auraient des vues sur le jeune attaquant de Tenerife (2e div. Espagnole) Ayoze Pérez. Âgé de 20 ans, ce dernier évolue principalement sur les côtés. Un poste que les Gones risquent de devoir renforcer avec les possibles départs de Jimmy Briand (fin de contrat) et de Yassine Benzia (en janvier ?).

La suite après cette publicité

Contacté par nos soins, son agent Olaf Bonales ne nous a pas confirmé la piste lyonnaise, mais avoue qu’un club hexagonal suit bien son protégé. « Je sais qu’en France, un club est intéressé. Un club important m’a contacté à propos d'Ayoze. Lyon est un grand club. La Ligue 1 a grandi avec des équipes comme l’OL, Marseille, Monaco, le PSG, Bordeaux. Ce sont des clubs importants, qui pratiquent du beau jeu. Et ce type de football correspondrait à Ayoze. Un tel intérêt est toujours flatteur. Mais nous respectons Tenerife, nous avons toujours dit que le joueur appartenait à ce club. Partir n’est pas une obsession. Le joueur veut respecter Tenerife. Mais nous ne pouvons pas négliger son niveau et le fait que son club évolue en deuxième division. Jouer dans un club étranger ne serait pas une mauvaise idée. »

À lire Manchester City - Real Madrid : la réaction désarmante de Pep Guardiola

Ayoze, une recrue potentielle donc qui correspondrait à la nouvelle politique de recrutement rhodanienne. D’autant que la situation contractuelle du joueur à Tenerife n’est pas idéale comme nous l’a confirmé son représentant. « Il a un contrat amateur jusqu’en 2015 et sa clause (libératoire) est à 2 M€. Nous avons parlé avec Tenerife. S’ils veulent que le joueur poursuive sa carrière à Tenerife, ils ne peuvent pas lui proposer seulement un an de plus (2016, Ndlr). Ils doivent lui offrir un contrat plus conséquent (au niveau salarial) et plus long. » Mais attention, si l’OL ou un autre club français espère l’enrôler, il va falloir être vigilant. Car Ayoze est également pisté par plusieurs grosses écuries du Vieux continent telles que le Real Madrid ou Manchester City. « Nous sommes au courant de l’intérêt du Real Madrid (pour le RM Castilla plus précisément), mais il n’y a rien de concret. Schalke 04 est dessus aussi. Avant de chercher un club, nous devons d’abord respecter Tenerife, le club qui l’a fait naître. C’est un club ami avec lequel nous discutons. Et si nous pouvons trouver un accord tant mieux. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité