Info FM : l'OL, Bordeaux, Montpellier à la lutte pour Baravykas

Par Sébastien DENIS
2 min.
Rolandas Baravykas @Maxppp

Rolands Baravykas pourrait débarquer en Ligue 1 dans les prochains jours. Ce latéral droit international lituanien intéresse l’OL, Bordeaux et Montpellier ainsi qu’Arsenal en Angleterre.

La filière lituanienne fonctionne à plein régime en L1 depuis quelques semaines. Après Virksas à Saint-Étienne, Sveikauskas à Lille, Gertmonas à Rennes, un autre lituanien devrait arriver en France dans les prochains jours, voire les prochaines semaines, à savoir Rolands Baravykas. Âgé de 19 ans, ce latéral droit très technique, qui dispose d’une qualité de centre très au-dessus de la moyenne, a déjà disputé une cinquantaine de matches de première division lituanienne et une dizaine de matches de Ligue Europa. Le défenseur d’Atlantas est international Espoirs (10 sélections) et compte même une cape chez les A (contre Malte en juin dernier).

La suite après cette publicité

Son représentant, qui n’est autre que Christophe Hutteau, nous a confirmé que son profil plaisait beaucoup en L1. « Aujourd’hui, Rolands intéresse de nombreux clubs de L1 car il dispose d’un énorme potentiel. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant, mais je peux vous garantir que plusieurs clubs réfléchissent à l’opportunité de l’enrôler. Attention, l’idée n’est pas de griller le garçon et de le présenter comme une recrue d’un club de L1 qui va être titulaire immédiatement, mais de le préparer petit à petit afin qu’il puisse prétendre quelques mois plus tard à être un titulaire à part entière. »

À lire PSG : l’OL s’enflamme pour Bradley Barcola !

Selon nos informations, les clubs français intéressés sont Bordeaux, Montpellier et l’OL. Preuve du potentiel immense du joueur, le recruteur français d'Arsenal Gilles Grimandi s’est déplacé en Lituanie pour le voir évoluer, tout comme de nombreux clubs étrangers. « Gilles Grimandi pour Arsenal et de nombreux autres clubs, sont venus à de nombreuses reprises le voir aussi bien en sélection qu’en championnat mais c’est a priori en France qu’il devrait poser ses valises », nous a expliqué Christophe Hutteau. Disponible à moindre coût et fort d’un potentiel intéressant, Rolands Baravykas pourrait donc rapidement débarquer en Ligue 1 à un poste où les spécialistes se font rares.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité