Info FM : l'OL se penche sur Kakuta !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Milan Gaël Kakuta @Maxppp

L'OL tente tout pour vendre Michel Bastos et récupérer des liquidités. Pour le remplacer, le club rhodanien espère obtenir le prêt du Français Gaël Kakuta, toujours sous contrat à Chelsea.

« Je vais aller à Abu Dhabi pour essayer de débloquer l’affaire ». Jean-Michel Aulas n’a qu’une hâte : réussir à vendre Michel Bastos. Le gaucher brésilien n’est plus en odeur de sainteté du côté de l’OL et la présence de plusieurs courtisans pousse le club rhodanien à accélérer au maximum le processus de vente. Les millions récupérés serviront à enfin concrétiser les pistes connues de l’OL sur le mercato et notamment celle menant à Benjamin Corgnet.

La suite après cette publicité

Mais c’est également vers un ancien coéquipier de Corgnet que lorgnent les dirigeants lyonnais. Selon nos informations, l’OL serait très intéressé par le prêt de Gaël Kakuta, le gaucher français qui évolue à Chelsea. Il est revenu à Londres après son prêt à Dijon, bien décidé à s’imposer. « Pour la saison prochaine, je suis dans l’esprit de ne pas être prêté. (…) Si les dirigeants de Chelsea m’ont prêté, c’est qu’ils ont confiance en moi », avait-il expliqué, ajoutant : « Jouer à Chelsea, c’est mon objectif. Je suis mieux en Angleterre. Je n’ai pas du tout l’intention de revenir en Ligue 1 ».

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Sauf que Chelsea a accueilli depuis l’ouverture du mercato des joueurs tels que Hazard, Marin et Oscar, trois milieux offensifs qui bouchent considérablement l’horizon de Kakuta. Avec cette nouvelle donne, sera-t-il toujours tourné vers son objectif personnel avec Chelsea ? L’OL l’imagine en successeur de Michel Bastos et a lancé les premiers contacts avec les représentants du joueur. Peu enclin à revenir en L1, Kakuta pourrait considérer l’approche lyonnaise de manière positive au regard de la forte concurrence qui l’attend à Stamford Bridge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité