Info FM : l’OM et l’ASSE sur Bakary Sako mais…

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Lille Bakary Sako @Maxppp

L'OM et l'ASSE ont pensé à rapatrier Bakary Sako, le gaucher de Wolverhampton. Mais les conditions financières paraissent inabordables.

« J’ai affiché clairement mes ambitions dès mon arrivée à Wolverhampton, même si mon choix en a surpris plus d’un. Après 4 mois passés ici, elles n’ont pas changé, je n’ai qu’un seul et unique but, jouer en Premier League. » Voilà ce que nous disait Bakary Sako en décembre dernier. Le pari est d’ores et déjà perdu, puisque les Wolves ont été relégués en troisième division à l’issue de la dernière saison. Et là, forcément, même avec un gros salaire, il est difficile de se sentir concerné. Du coup, Bakary Sako est une cible privilégiée sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Comme le raconte L’Équipe, l’entraîneur de Saint-Étienne Christophe Galtier a contacté son ancien joueur pour lui proposer de revenir dans le Forez. Si le joueur n’est pas opposé à un retour, le problème est évidemment salarial (NLDR : le joueur est très bien payé et dispose du meilleur salaire des Wolves). De même, l’Olympique de Marseille s’est montré intéressé, José Anigo étant séduit par les qualités du gaucher de 25 ans. Selon nos informations, l’ASSE et l’OM ont bien tenté d’obtenir un prêt, mais Wolverhampton a refusé, souhaitant vendre définitivement le Français.

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Seuls des clubs de Premier League peuvent assumer transfert plus salaire pour Bakary Sako, qui doit désormais espérer des offres fermes. Fulham, intéressé depuis plusieurs mois, est toujours sur le coup, tout comme l’inévitable Newcastle. Sako pourrait donc assouvir son fantasme de la Premier League, mais ailleurs qu’à Wolverhampton.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité