Info FM : l’OM passe à l’action pour Mahatma Osumanu Otoo

Par Khaled Karouri
1 min.
Sogndal Mahatma Osumanu Otoo @Maxppp

En quête de renforts, l'Olympique de Marseille creuse des pistes un peu partout en Europe. Après avoir un temps regardé en Hongrie pour Adam Nagy, c'est maintenant en Norvège que l'écurie phocéenne tient une cible, en la personne de l'attaquant ghanéen Mahatma Osumanu Otoo.

Le mercato de l'Olympique de Marseille a dans un premier temps été marqué par toute une série de départs. De Steve Mandanda à Michy Batshuayi en passant par Nicolas Nkoulou, Benjamin Mendy, Lucas Ocampos, et bientôt Georges-Kévin Nkoudou : tous ont quitté le Vieux-port au cours de l'intersaison. Mais les Phocéens se sont renforcés, comme en témoignent les arrivées de Henri Bedimo, Saïf-Eddine Khaoui, Hiroki Sakai, et Tomas Hubocan. D'autres recrues sont par ailleurs attendues sur la Canebière, cinq à six selon les dires de l'entraîneur Franck Passi, et l'une d'entre elles pourrait s'appeler Mahatma Osumanu Otoo.

La suite après cette publicité

En effet, selon nos informations, l'attaquant ghanéen a tapé dans l’œil de l'écurie treizième du championnat de France de Ligue 1 la saison dernière. Mieux, une offre a été formulée pour enrôler celui qui est arrivé à Sogndal en 2013. Dans le championnat norvégien, le jeune homme de 24 ans a marqué 25 buts en l'espace de 75 matches, avec un pic à 13 réalisations inscrites la saison dernière. Capable d'évoluer avant tout en pointe mais aussi sur les deux ailes, le natif d'Accra entre dans la politique de recrutement lancée par l'écurie olympienne, laquelle compte se renforcer à moindre frais en tentant quelques paris.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Annoncé plus tôt dans sa carrière dans le viseur de l'Olympique Lyonnais et du Benfica Lisbonne, celui qui faisait plus récemment l'objet d'un intérêt du LOSC pourrait donc finalement rallier Marseille. Alors, quelle somme l'OM est-il prêt à débourser pour cet élément estimé à 600 000 € par Transfermarkt ? Petite précision, le contrat de Mahatma Osumanu Otoo expire à Sogndal en décembre prochain. De quoi favoriser une opération peu onéreuse...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité