Le Loft de l’OM est décidément bien fourni. Et si l’on parle fréquemment de Rod Fanni, Morgan Amalfitano, Benoit Cheyrou, Modou Sougou et Foued Kadir, il y en a un qui ne fait pas la Une des médias malgré son omniprésence dans le loft. Pourtant, l’attaquant Bilel Omrani côtoie bel et bien les indésirables marseillais depuis son retour d’un prêt non concluant (13 apparitions – aucun but) à Arles Avignon.

Les propositions n’affluent malheureusement pas pour l’ancien international tricolore U19 puisque selon nos informations, aucun club n’est venu officiellement aux nouvelles. Sous contrat jusqu’en juin 2016, Omrani ne veut pas quitter le club phocéen. Il souhaite être prêté à un club de Ligue 2 et avait fait part de ses projets à sa direction lors d’un entretien organisé en juillet au centre Robert Louis Dreyfus. Interrogée par nos soins, une source proche du joueur nous a confié que le minot gardait toute sa motivation et attendait toujours qu’un club se manifeste à cinq jours de la fin du mercato. « Bilel est bien évidemment très peiné de faire partie du loft. Toutefois, il a décidé de tout mettre en œuvre pour garder la forme dans l’éventualité où un club se manifeste. »

Malgré tout, il n’exclut pas de rester à Marseille, faute de mieux, quitte à évoluer en CFA 2. « Bilel a un contrat à l’OM pour deux ans. Alors oui, évoluer en CFA 2 n’est pas bon pour la progression d’un joueur de 21 ans, mais si aucun club ne se manifeste, il sera bien contraint d’aller en CFA 2. C’est un joueur qui a une grande force de caractère et qui entendra bien faire tout ce qui est en son pouvoir pour prouver à Marcelo Bielsa qu’il vaut mieux que le cinquième échelon national. » Trainant une mauvaise image, Bilel Omrani reste un joueur à fort potentiel. N’oublions pas qu’il faisait partie des joueurs les plus prometteurs de France il y a encore de cela 3 ans...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10