Info FM : le successeur de Trémoulinas déniché... en 2e division allemande ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Tohouri Zahoui Constant Djakpa @Maxppp

Courtisé de toutes parts, Benoît Trémoulinas ne devrait pas faire long feu à Bordeaux. Obligés de prévoir le départ de leur latéral gauche, les Girondins ont flashé sur un Ivoirien évoluant en Allemagne.

À Bordeaux, le poste de latéral fera l'objet d'une attention toute particulière des dirigeants girondins. Désireux de renforcer les deux flancs de leur arrière-garde, les Marine-et-Blanc ont d'ores et déjà activé quelques pistes. Ainsi, pour le côté droit, les noms de l'ancien Parisien Bernard Mendy (Odense) et du Brésilien Marinano (Fluminense) ont récemment été cités pour remplacer un Mathieu Chalmé loin du niveau affiché en 2009 lors que les Bordelais ont conquis le titre de champion de France.

La suite après cette publicité

À gauche, la donne est différente. Sauf énorme surprise, la venue d'un latéral cet hiver n'est pas prévue. Mais l'été prochain, il y a de fortes chances pour que Francis Gillot parte en quête d'un successeur pour Trémoulinas. Et si c'est le cas, Bordeaux pourrait aller trouver son bonheur en deuxième division allemande. Du côté de l'Eintracht Francfort plus précisément. Selon nos informations, le défenseur ivoirien Constant Djakpa (25 ans) a en effet tapé dans l'oeil des Girondins.

À lire Eintracht Francfort : Hugo Ekitike, le réveil de « Mister zéro but » !

Ancien pensionnaire du Bayer Leverkusen, Djakpa a été prêté deux saisons de suite à Hanovre avant de débarquer à Francfort l'été dernier. Titulaire indiscutable au sein de son équipe, le natif d'Abidjan possède l'avantage d'être libre en juin prochain. Un facteur non négligeable pour des Girondins qui ont pour habitude ces derniers temps de faire la chasse aux joueurs gratuits. Néanmoins, le club au scapulaire devra agir vite si son intérêt se confirme, car Toulouse et Saint-Étienne sont également sur le coup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité