Info FM : Lille et la L1 ont un oeil sur Djaniny, sensation de Liga Sagres

Par Alexis Pereira
2 min.
Lille @Maxppp

Révélation de ce début de saison au Portugal, l'attaquant de l'União de Leiria Jorge Djaniny est particulièrement apprécié en France. Lille l'aurait notamment supervisé.

L'histoire de Jorge Djaniny (20 ans) a pour l'instant tout du conte de fées. Repéré dans son Cap-Vert natal par un petit club des Açores en 2009, cet attaquant connaît une ascension fulgurante au point d'être aujourd'hui titulaire indiscutable à l'União de Leiria en Liga ZON Sagres. Mieux, ses premiers pas au plus haut niveau cette saison (2 réalisations en 7 apparitions) ont attiré les regards de clubs plus huppés. Et comme nos confrères de Blogolo l'annonçaient ce week-end, quelques écuries de Ligue 1 seraient elles aussi sous le charme.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif portugais Record révèle d'ailleurs qu'un émissaire de Lille était présent ce dimanche au Estadio José Alvalade XXI pour assister à la rencontre Sporting CP-Leiria (3-1, 10e journée). Un match durant lequel celui qui est devenu international cap-verdien s'est particulièrement mis en évidence par son activité incessante, inscrivant un but, en ratant un autre tout fait. De là à imaginer que le LOSC va désormais le suivre attentivement, il n'y a qu'un pas. L'intéressé, lui, reste concentré, même s'il se verrait bien jouer plus haut.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

«Je suis bien à Leiria, je travaille tous les jours. Nous verrons bien lors du mercato d'hiver. Je rêve de jouer dans un grand club, mais aujourd'hui, je veux d'abord aider mon équipe», a-t-il lancé. Un sentiment que nous a confirmé Bruno Carvalho, agent FIFA de Team Of Future, société qui gère ses intérêts. « Pour l'instant, Djaniny est concentré sur Leiria. Mais s'il y a une bonne proposition sportive et économique pour toutes les parties cet hiver, un départ pourrait être envisagé», a-t-il conclu. Le LOSC et les autres ont en tout cas intérêt à se méfier, car le Rayo Vallecano et quelques clubs anglais (West Bromwich Albion entre autres) seraient sur le coup. La belle histoire de Djaniny ne fait en tout cas que commencer !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité