Info FM : Lorient, Lens, Bastia & co séduits par un pensionnaire de CFA 2 !

Par Khaled Karouri
2 min.
Ambeurco Sy, en rouge, attise les convoitises @Maxppp

À l'heure où les clubs professionnels recrutent dans les divisions inférieures faute de moyens financiers conséquents, le parcours d'Ambeurco Sy ne passe pas inaperçu. Cartonnant dans le championnat de France de CFA 2, le joueur a tapé dans l'œil de clubs français et européens !

Ambeurco Sy. Voilà un nom qu'il faudra peut-être retenir dans les semaines à venir. Ce joueur ne vous dit sans doute pas grand-chose et pour cause, le milieu offensif évolue actuellement du côté de l'US Fleury-Mérogis. Oui mais voilà, le profil du joueur ne passe pas inaperçu. Auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 12 matches disputés cette saison, le joueur est à créditer d'une exercice plus que satisfaisant. Percutant et vif, ce dribbleur est doté de qualités qui ne passent pas inaperçues. Contacté par nos soins, son agent vous retrace le parcours de cet élément prometteur :

La suite après cette publicité

« Il commence le football à 13 ans, du côté du Draveil FC, motivé à l'idée de jouer avec ses amis. Il y restera 2 ans, pour ensuite s'en aller du côté de Montgeron. Une expérience à oublier pour lui. En 18 ans 1ère année, les dirigeants du centre de formation de football de Paris le sollicitent, mais il n'y va finalement pas. Il évolue donc à Draveil, avant de rejoindre le club de Viry-Châtillon. C'est là qu'il a vraiment explosé, et où je l'ai d'ailleurs remarqué, auteur de 23 buts en 18 rencontres durant la saison. Depuis l'été 2010, il évolue donc à l'US Fleury-Mérogis. C'est un joueur extrêmement rapide sur le terrain, c'est vraiment incroyable ! Il est doté d'une capacité de dribble et de percussion au-dessus de la moyenne pour son petit gabarit (1m68 pur 55kg), c'est un peu un dribbleur fou, doté d'une bonne capacité de finition également. On le surnomme "La fourmi atomique", "Pitroipa" ou "Kirikou" ! Ses modèles sont Robinho, Carlos Tevez et Sergio Agüero, c'est un fou de Manchester City ».

À lire Getafe : Mason Greenwood insulté de violeur

Et s'il est encore loin des Citizens, le joueur ne manque pas de prétendants, des clubs réputés étant intéressés par son profil : « En effet, Bastia, Lens, Lorient, Getafe et Birmingham le suivent de très près et l'ont supervisé à plusieurs reprises ! Avec les clubs français, nous sommes dans une période d'observation pour le moment, car il est conscient que son gabarit est un handicap pour le football français qui préfère les "Golgotes" si je peux me permettre. Les contacts les plus chauds sont avec le club de Getafe, qui est très intéressé par son profil. Nous allons d'ailleurs rejoindre rapidement leur structure d'entrainement et voir ce que ça donne. Pour Birmingham, nous avons fixé la rencontre aux alentours du 21 Mai. Il aimerait rester en France s'il est retenu par un de ces clubs ». Reste à savoir si les clubs français se laisseront tenter par son gabarit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité