Info FM, LOSC : la prometteuse recrue Ibrahim Amadou juge ses premiers pas

Par Khaled Karouri
2 min.
Lille Ibrahim Amadou @Maxppp

Nous vous parlions de ce transfert en exclusivité le 22 juin dernier, il a fini par se concrétiser le 16 juillet. Comme annoncé, Ibrahim Amadou s'est engagé pour quatre saisons en faveur du LOSC, lui l'ancien joueur de l'AS Nancy-Lorraine. Une recrue heureuse de ses premiers pas dans le Nord.

Il est l'un des nombreux nouveaux visages du LOSC. Comme Sehrou Guirassy, Mounir Obbadi, Eric Bauthéac, Renato Civelli, ou bien encore Junior Tallo, Ibrahim Amadou a posé cet été ses valises au Domaine de Luchin. Une fierté pour le jeune homme de 22 ans : « Être un joueur de Lille, c'est un sentiment plaisant. C'est nouveau pour moi, j'avais été formé à l'AS Nancy-Lorraine donc, jusque-là, je n'avais jamais changé de club. C'est tout neuf, mais pour l'instant ça se passe plutôt bien », indique celui qui s'apprête à faire ses premiers pas en L1 au cours du prochain exercice :

La suite après cette publicité

« J'ai hâte d'y être, tout joueur de foot rêve de jouer en Ligue 1. J'espère jouer de nombreux matches, et m'adapter le plus rapidement possible au championnat », souhaite ainsi le Franco-camerounais qui, formé en qualité de défenseur central puis replacé en tant que récupérateur, pourra être utile aux Dogues : « J'ai été recruté pour jouer au milieu de terrain, mais s'il faut dépanner derrière, tant que je peux jouer, je m'adapterai aux choix du coach pour essayer d'aider l'équipe au maximum », assure Amadou, heureux d'avoir déjà pu faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleur ce samedi en amical face à Ostende : « Pour une première, je me suis bien senti, mes coéquipiers m'ont beaucoup parlé et m'ont mis en confiance. Je suis satisfait de cette première prestation ».

À lire LOSC : Yusuf Yazici victime d’un home-jacking

Désormais tourné vers l'avenir, celui qui n'a pas hésité une seule seconde avant de s'engager en faveur du club nordiste aspire à de jolies choses avec ses nouveaux partenaires de jeu : « Je suis très content du fait que Lille ait été intéressé par moi. Avoir signé ici, c'est un plaisir. Dès que j'ai su que le club était intéressé, je n'ai pas hésité, j'en ai fait mon choix prioritaire. Ils ont fait le forcing pour m'avoir, je suis content d'être là. Vu les recrues signées par le coach et les dirigeants, il y a un projet qui se construit pour l'avenir. Il y a de nombreux jeunes prometteurs, on aura peut-être besoin d'un temps d'adaptation, mais on peut bien s'en sortir la saison prochaine ». Aux jeunes Dogues de faire leurs preuves sur le pré.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité