Info FM, MHSC : les dessous de l’opération Geronimo Rulli

Par Alexis Pereira
2 min.
Montpellier Gerónimo Rulli @Maxppp

Benjamin Lecomte parti à l'AS Monaco, Montpellier se cherchait un n° 1. Pour ce poste ô combien important, le MHSC a réussi le joli coup Geronimo Rulli.

«La Real Sociedad a autorisé le gardien Geronimo Rulli à voyager demain (lundi) à Montpellier pour passer sa visite médicale avec Montpellier en vue d'un possible accord pour un prêt». Dimanche, par le biais de ce communiqué, la Real Sociedad annonçait que Geronimo Rulli (27 ans) avait de grandes chances de devenir le nouveau gardien de but de Montpellier, sous réserve d'un accord sur les modalités de l'opération.

La suite après cette publicité

Le portier international albiceleste (2 sélections) est arrivé dans l'Hérault ce lundi soir. Accompagné de ses représentants Facundo Fraga et Sasha Huet Baranov, il a poursuivi les négociations ce mardi. Finalement, les trois parties ont trouvé un accord ce mercredi. Selon nos informations, l'ancien pensionnaire d'Estudiantes est prêté pour une saison au MHSC. Ce prêt, qui coûte 1,5 M€ aux champions de France 2012, est assorti d'une option d'achat fixée à 10 M€.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Prêt avec option d'achat

Les Montpelliérains prennent également en charge la moitié du salaire de l'Argentin, profitant de sa situation au Pays basque. La Real a en effet décidé de miser sur Alex Remiro (24 ans), arrivé libre en provenance de l’Athletic, pour la saison à venir. L’écurie espagnole, ne pouvant se permettre de laisser le natif de La Plata, sous contrat jusqu’en juin 2022 avec de confortables émoluments, sur le banc de touche, l'a ainsi poussé vers la sortie.

La suite après cette publicité

Les pensionnaires de La Mosson ont crânement tenté leur chance dans ce dossier depuis plusieurs semaines déjà. Ils ont eu raison d'y croire puisqu'ils récupèrent finalement ce gardien expérimenté (près de 150 matches en Liga au compteur) et désireux de se relancer du côté de La Paillade. Contrairement à ce qui a été annoncé en Espagne, il a d'ailleurs été séduit par les installations et ses premières heures passées dans la ville. «Je suis très content de signer à Montpellier. A bientôt au Stade de la Mosson. Allez la Paillade», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité