Info FM, Monaco : la Juventus se positionne pour Ferreira Carrasco

Par Dahbia Hattabi
1 min.
Monaco Yannick Ferreira Carrasco @Maxppp

Après Geoffrey Kondogbia, l’AS Monaco pourrait perdre un nouvel élément en la personne de Yannick Ferreira Carrasco. Le Belge attise les convoitises aux quatre coins de l’Europe.

Les jours se suivent et se ressemblent à Monaco. Ce week-end, le club de la Principauté a laissé filer Geoffrey Kondogbia du côté de l’Inter Milan. Les Monégasques ont récupéré 44 M€ dans la transaction. Mais les pensionnaires du stade Louis II pourraient encore renflouer leurs caisses cet été avec Yannick Ferreira Carrasco.

La suite après cette publicité

Pas étonnant au vu de la saison du joueur âgé de 21 ans. Avec le club princier, il a claqué 6 buts en 36 apparitions en Ligue 1 en 2014-2015. De quoi lui ouvrir les portes des meilleurs clubs du Vieux Continent. Selon nos informations, l’Atlético Madrid et Arsenal se sont renseignés. Il faut dire que les Gunners avaient souffert face à lui, en 8e de finale aller de C1, à l’Emirates (1-3), encaissant même un but marqué par le Diable Rouge. De l’autre côté des Alpes aussi sa côte est au plus haut. D’après une source proche du club monégasque, l’AS Roma et la Juventus sont aussi à l’affût. Les Bianconeri qui d’ailleurs ont même formulé une offre pour Yannick Ferreira-Carrasco.

À lire Harrison Manzala : « Je suis un gros geek comme 90 % des footeux »

Les prétendants ne manquent donc pas pour ce joueur de talent. D’ailleurs, Le Parisien explique aujourd’hui : «Cet après-midi, un agent monégasque mandaté par Vasilyev dit rencontrer les émissaires d’un grand club européen. À la clé : une proposition supérieure à 20 M€». Reste à savoir quelle sera la position du Belge qui, à un an de l’Euro 2016, ne quittera le Rocher que s’il a l’assurance d’être titulaire dans son nouveau club. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité