Pour mener son mercato estival, l’AS Monaco a été très méthodique, dressant une liste de 99 noms, classés par ordre de prix, de priorité et autres paramètres minutieusement choisis par la cellule de recrutement emmenée par le Portugais Luis Campos. Selon nos informations, les observateurs du club princier ont repéré un nouvel élément en devenir en Turquie. Son nom : Sinan Gümüs (21 ans). Cet ailier, dont le profil est comparé à celui d’Arjen Robben (31 ans, Bayern Munich) en Turquie, aurait tapé dans l’œil des scouts monégasques.

Ces derniers ont rendu des rapports élogieux au sujet de l’attaquant de la formation stambouliote à la trajectoire surprenante. Né en Allemagne, à Pfullendorf, il s’est révélé au sein des équipes de jeunes et de la réserve du VfB Stuttgart avant de débarquer à Istanbul à l’été 2014, désiré par l’ancien entraîneur Cesare Prandelli, remercié depuis. Pour sa première saison avec les Sang-et-Or, il a brillé avec la réserve, inscrivant 22 réalisations et glanant donc ses premières apparitions avec l’équipe première (4 entrées en jeu en Süper Lig, 6 matches en Coupe) sous les ordres d’Hamza Hamzaoglu.

Il a débuté la préparation estivale sur les chapeaux de roue avec un doublé contre Jilhava (2-1). Pour l’heure, aucune discussion concrète n’a été entamée pour ce joueur sous contrat jusqu’en juin 2019. Alors, comme Manchester City qui a recruté l’attaquant Enes Ünal (18 ans, ex-Bursaspor) ou le FC Valence qui vise le latéral droit Ozan Tufan (20 ans, Bursaspor), l’AS Monaco se lancera-t-elle à l’assaut du marché turc ?