Info FM : Mourad Batna, la perle marocaine qui séduit trois clubs de L1

Par Alexis Pereira
1 min.
FUS Rabat Murad Batna @Maxppp

Mourad Batna, actuel meilleur buteur du championnat du Maroc, a éveillé l'intérêt de plusieurs clubs en Europe, et en France en particulier. Découverte.

«Mourad Batna est aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs de la Botola Pro». Walid Regragui n'y va pas par quatre chemins. Le coach du FUS Rabat, ancien joueur de Toulouse, Ajaccio, Santander, Dijon ou Grenoble, tient en très haute estime son atout offensif n° 1. Actuel meilleur buteur du championnat (9 réalisations en 21 apparitions), cet attaquant polyvalent de 25 ans s'impose depuis deux saisons maintenant comme l'une des vedettes du football marocain. Le sélectionneur des Lions de l'Atlas Hervé Renard ne s'y est pas trompé, le pré-convoquant pour le dernier rendez-vous en date, contre le Cap-Vert.

La suite après cette publicité

Le technicien français n'est pas le seul à être tombé sous le charme de ce virevoltant dribbleur performant lors de la Coupe d'Afrique des Nations des joueurs locaux, en janvier, au Rwanda. Selon nos informations, plusieurs clubs surveillent de près l'international A marocain. Des formations du Golfe lui font une cour assidue, n'hésitant pas à harceler la direction du FUS, actuel deuxième du classement à cinq journée de la fin. Des écuries allemandes et suisses l'ont également à l’œil, séduites lors de leurs déplacements par sa rapidité et sa technique en mouvement.

À lire Le PSG a déjà 4 plans de secours pour Renato Sanches

La Ligue 1 non plus n'est pas passé à côté du phénomène. Toujours d'après nos informations, le conseiller du joueur rencontrera les dirigeants de trois formations de L1 dans les prochains jours. Sous contrat avec le FUS jusqu'en juin 2018, Mourad Batna privilégie pour l'heure les offres en provenance du Vieux continent. Une aubaine pour les clubs français sur le coup. À eux de trouver les bons mots pour tenter de le convaincre de relever le défi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité