Info FM, Nantes : une bonne affaire à 0€ pour remplacer N'Koudou

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Nantes Justin Junior Mengolo @Maxppp

Le FC Nantes, autorisé à recruter cet été, va devoir rebâtir son secteur offensif. Un jeune attaquant international camerounais lui a été proposé ces derniers jours, selon nos informations.

La frustration touche à la fin pour le FC Nantes. Interdit de mercato depuis mars 2014, le club de Loire-Atlantique a enfin le droit d’incorporer de nouveaux joueurs achetés sur le marché. Et cela tombe bien, car il est temps de regénérer un effectif qui a semblé à certains moments à bout de souffle. Certains éléments ont d’ailleurs décidé de partir, comme Gakpé, Bessat ou encore N’Koudou. Trois éléments offensifs (même si Bessat a parfois évolué latéral gauche), dont le départ va pousser Nantes à renforcer ce secteur du jeu.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, le club nantais a d’ailleurs été approché au sujet d’un jeune attaquant camerounais, Justin Mengolo (21 ans). Quasiment inconnu en France (Rennes l’avait mis à l’essai en 2011, sans succès), le joueur s’est bâti une jolie réputation en Roumanie, où il évoluait à l’Universitatea Cluj. Au point d’être appelé en sélection nationale camerounaise lors des deux dernières rencontres (avec une titularisation à la clé). En raison de salaires impayés, il a été libéré de son contrat avec le club roumain et cherche donc désormais à rebondir dans un club de plus grande envergure. Suivi par Trabzonspor, il est aussi dans le viseur du Besiktas Istanbul.

À lire FC Nantes : fin de saison pour Moses Simon

« La Turquie est très intéressée, le Besiktas et Trabzonspor m’ont contacté. On réfléchit à la meilleure solution », nous a confié son agent Djibril Mandefu, qui s’occupe entre autres de Maxwel Cornet (OL) ou encore Yeni N’Gbakoto (Metz). La France intéresse bien sûr Justin Mengolo. « Oui, effectivement. Il a le profil pour évoluer en France ou en Angleterre. Il est explosif, il peut jouer sur le côté gauche, mais son poste de prédilection, c’est avant-centre. » Selon nos informations, le Gazélec Ajaccio est également intéressé, mais Mengolo attend une réponse de Nantes, qui recherche un milieu offensif gauche suite aux départs de N’Koudou et Bessat. Le profil de Mengolo est donc susceptible de les intéresser, et son statut de joueur libre ne devrait pas contrarier les courtisans…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité