Nice est en passe de faire signer son nouvel entraîneur. S’il reste encore à officialiser le tout, c’est bel et bien Claude Puel qui va débarquer sur la Promenade des Anglais. « Pour Puel, ce serait un contrat de trois ans », a même lancé le président Rivère. L’ancien entraîneur de Monaco, Lille et Lyon devrait donc prendre la succession de René Marsiglia et lancer son nouveau projet. Avec quels hommes ?

Alors que Mouloungui est parti en fin de contrat et qu’un bon de sortie a été accordé à Mounier, l’OGC Nice a besoin de recruter dans le secteur offensif. Mais selon nos informations, la priorité des Aiglons et de Claude Puel est un milieu de terrain : Florent Balmont. Âgé de 32 ans, le milieu de terrain de Lille va entrer la saison prochaine dans sa dernière année de contrat. « Soit je replongeais là où je me sens bien, soit je repartais sur quelque chose d’autre. Les discussions sont bonnes. Les deux parties ont une envie commune de prolonger. Mais il n’y a pas d’accord », déclarait-il au début du mois de mai.

Le joueur souhaiterait deux années supplémentaires. Lille sera-t-il sur la même longueur d’onde ? En tout cas, Claude Puel souhaiterait le récupérer à Nice, où Balmont a déjà évolué entre 2004 et 2008. Le Dogue sera-t-il sensible à l’appel du pied de son ancien club, lancé dans un nouveau projet ? Ou la perspective de prendre part à une nouvelle campagne de Ligue des Champions, qui plus est dans le nouveau Grand Stade du LOSC, est trop attirante pour faire une croix dessus ?