Info FM, OL : ça brûle pour Aldo Kalulu au Stade Rennais !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Aldo Kalulu Kyatengwa @Maxppp

Bruno Genesio avait annoncé plus tôt dans la journée qu'il attendait deux voire trois départs au sein de son effectif au cours du mercato hivernal. Aldo Kalulu sera concerné. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais se dirige tout droit vers un prêt au Stade Rennais. En tout cas, les positions des différents acteurs du dossier se sont considérablement rapprochées.

« Il faudrait deux voire trois départs en tout pour que l’effectif soit plus équilibré. (...) Il serait bien pour l’équilibre de l’équipe et l’affirmation de certains qu’il y ait des départs ». Bruno Genesio a été on ne peut plus clair ce vendredi en conférence de presse. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais attend des départs au cours de ce mercato hivernal, et laisse la porte ouverte à deux voire trois éléments. Bien évidemment, certains noms viennent rapidement à l'esprit, comme ceux de Clément Grenier et d'Olivier Kemen, ce dernier se rapprochant du GFC Ajaccio comme le rapportait L’Équipe un peu plus tôt dans la journée.

La suite après cette publicité

Mais d'autres Gones, notamment devant, étaient susceptibles de s'en aller, à l'image d'Aldo Kalulu. Pendant la trêve, nous évoquions justement le cas de l'attaquant à peine âgé de 20 ans, lequel n'est plus apparu sur les terrains de Ligue 1 depuis le 22 octobre, et n'a même plus été convoqué dans le groupe par son coach depuis le 26 novembre et la réception du Paris Saint-Germain en L1. Avec au total 4 apparitions en championnat pour un but marqué face aux Girondins de Bordeaux, la situation du numéro 26 était devenue complexe entre Rhône et Saône, et un prêt apparaissait comme une solution convenable pour lui permettre de trouver du temps de jeu.

À lire PSG : l’OL s’enflamme pour Bradley Barcola !

Kalulu se rapproche de Rennes

Ne restait plus donc qu'à trouver un club susceptible de l'accueillir, et de lui offrir des garanties en termes de temps de jeu. Ces dernières heures, il ne vous aura pas échappé que le Stade Rennais était en train de procéder à un large dégraissage, opération qui touche notamment le secteur offensif des Rouge-et-Noir. Paul-Georges Ntep est plus proche que jamais de signer du côté du VfL Wolfsbourg quand Adama Diakhaby se rapproche de Lille et Habib Habibou de l'étranger. Autant de départs à venir qui ouvrent la porte à un renfort, et c'est donc Aldo Kalulu qui pourrait être l'heureux élu.

La suite après cette publicité

En effet, selon nos informations, les différentes parties se sont considérablement rapprochées ces dernières heures sur les modalités d'un prêt jusqu'au terme du prochain exercice. Mieux, si rien n'est évidemment encore signé, la transaction pourrait se conclure en début de semaine prochaine si le dossier évolue comme attendu. Une opération gagnant-gagnant, puisque Rennes récupère un élément prometteur qui a besoin de temps de jeu tandis que Lyon permet à son espoir de s'aguerrir et d'enchaîner plus régulièrement en Ligue 1. Ne reste plus qu'à concrétiser tout cela !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité