L’avenir d’Alexandre Lacazette est décidément sur toutes les lèvres. Pourtant, l’attaquant s’était montré on ne peut plus clair samedi soir, au sortir du match amical disputé face au Milan AC (2-1) au cours duquel il avait marqué : « J’ai eu de nombreux messages assez méchants sur Twitter. C’est la vie, c’est le football. Je remercie tous ceux qui croient en moi et qui continuent à m’encourager. La meilleure des réponses, ce sera de faire une belle saison, et de prouver aux gens que ce n’est pas l’argent qui m’intéresse, mais bien le football », annonçait-il, affirmant là haut et fort son souhait de rester.

Mais le Guadeloupéen a beau s’exprimer pour calmer le jeu, rien n’y fait, et le jeu du mercato fait que le nom du canonnier rhodanien revient inlassablement sur le marché des transferts. Ce matin, c’est l’Italie qui évoquait la situation de l’homme aux 27 buts et 5 passes décisives en L1 la saison dernière, allant jusqu’à annoncer une offre de 38 M€ formulée au club septuple champion de France par le Paris Saint-Germain. Rapidement répandue telle une traînée de poudre, la rumeur s’est propagée jusqu’aux oreilles de la direction lyonnaise, Jean-Michel Aulas en tête.

Et ce dernier, qui a sans doute dû recevoir nombre de messages tout au long de la journée, a décidé de s’exprimer sur le sujet pour FM, assurant de manière laconique que pareille information relevait du « mensonge », et n’était en aucune façon exacte. En d’autres termes, l’illustre patron rhodanien dément formellement avoir reçu une proposition émanant du club de la capitale. La mise au point est faite, et a le mérite d’être on ne peut plus limpide. Reste maintenant à savoir si cela suffira à calmer les bruits de couloir décidément bien persistants...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10