Info FM, OL : l'agent d'Achraf Lazaar sort du silence

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Achraf Lazaar @Maxppp

Alors qu'Achraf Lazaar fait partie des joueurs pistés par l'Olympique Lyonnais pour remplacer un Henri Bedimo laissé libre, son agent Andrea Cattoli fait le point sur la piste menant le joueur entre Rhône et Saône.

Henri Bedimo officiellement partant, l'Olympique Lyonnais cherche un latéral gauche. Si les Gones continuent de suivre des éléments comme Jordan Amavi (Nice) et Djibril Sidibé (Lille) comme le rapportait hier Le Progrès, le club septuple champion de France lorgne aussi sur Achraf Lazaar. Comme l'annonçait L’Équipe dimanche matin, Florian Maurice s'était même rendu à Palerme afin de discuter d'un possible transfert de ce défenseur âgé de 24 ans, estimé à 5 M€. À un an de l'échéance de son bail, la formation lyonnaise se verrait bien attirer le Lion de l'Atlas.

La suite après cette publicité

Un intérêt réciproque, comme nous le laissait entendre le joueur lui-même dimanche soir : « J’en ai entendu parler, j’ai reçu pas mal de messages à ce propos. Avec mon agent, dans les prochains jours, on va regarder les différentes propositions. Mais il est sûr que pour tout joueur, il est important de participer à la Ligue des Champions dans un grand club, évidemment que c’est une perspective intéressante », nous confiait-il. Et alors que le président palermitain, le truculent Maurizio Zamparini, assurait mardi chercher un club pour son défenseur marocain, c'est au tour de son agent de prendre la parole.

À lire OL : Alexandre Lacazette a reçu deux énormes offres

Joint par nos soins, Andrea Cattoli a ainsi fait le point sur l'intérêt lyonnais, et d'autres clubs également sur le coup : « La valeur d'Achraf est en soi clairement supérieure (à 5 M€). Mais évidemment, le fait qu'il se trouve à un an de la fin de son contrat change les paramètres. Tout ce que je peux dire, c'est que de nombreux clubs européens sont intéressés par lui, et que je n'ai pas personnellement rencontré les dirigeants de Lyon. Nous prendrons en tout cas une décision dans la sérénité, en étudiant tous les aspects qui entrent en compte, et pas seulement le financier », précise-t-il. De l'autre côté des Alpes, la presse évoque des pistes menant à l'AS Roma, à la Sampdoria, à Naples, ou bien encore au Dynamo Kiev.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité