Info FM, OL : Mvuemba tranche pour son mercato

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Arnold Mvuemba @Maxppp

Si des clubs songent à lui en cette fin de mercato, Arnold Mvuemba a fait son choix. Remplaçant à l’Olympique Lyonnais, le milieu de terrain ne souhaite néanmoins pas partir, et compte profiter de l’enchaînement des matches pour gagner en temps de jeu.

Il va encore y avoir du mouvement à l’Olympique Lyonnais dans les prochaines heures. À maintenant un peu plus de 48h de la fin du mercato, le club septuple champion de France n’a pas fini d’ajuster son effectif. Au rayon des arrivées, au moins un élément va débarquer dans l’entrejeu, un accord ayant été trouvé avec Malaga pour le transfert de Sergi Darder, quand le Dynamo Kiev se montre un peu plus enclin à laisser filer Younès Belhanda sous la forme d’un prêt payant.

La suite après cette publicité

Côté départs maintenant, Bakary Koné est proche de s’engager en faveur de Fulham, tandis que Lindsay Rose et Yassine Benzia pourraient également s’en aller. Reste maintenant à savoir ce qu’il va advenir d’Arnold Mvuemba (30 ans). Régulièrement appelé dans le groupe par l’entraîneur Hubert Fournier, l’ancien Lorientais fait néanmoins figure de remplaçant de luxe aux yeux de son coach, lui préférant Ferri ou Tolisso sur les côtés du losange. L’arrivée d’un élément tel que Darder pourrait d’ailleurs le faire reculer un peu plus dans la hiérarchie.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Dès lors, un départ aurait pu être à l’étude. Mais selon nos informations, le joueur n’a aucunement l’intention de quitter la capitale des Gaules au cours des dernières heures du mercato, comme nous l’a confirmé son agent, joint par téléphone. En dépit d’intérêts émanant notamment de Turquie, le milieu de terrain formé au Stade Rennais souhaite rester à Gerland et profiter des rotations inhérentes à l’enchaînement des rencontres pour faire son trou et gagner du temps de jeu. Irréprochable dans son comportement sur le terrain comme en dehors depuis son arrivée il y a de cela trois saisons, le numéro 28 ne compte donc pas partir ainsi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité