« Mohamed a réalisé une saison brillante en L2. Ses performances ont séduit déjà de nombreux clubs en France, mais aussi à l’étranger. Montpellier ? Ils sont intéressés tout comme Rennes et Guingamp. Pour le moment, il s’agit uniquement de la prise d’information, aucun club n’est passé à l’offensive. » Il y a quelques jours, Hervé Cros, agent de Mohamed Yattara, nous donnait la tendance de l’avenir de son protégé. Un avenir incertain, partagé entre l’OL, son club propriétaire d’où il revient d’un prêt fructueux à Angers, et son désir d’ailleurs, lui qui n’avait guère apprécié le traitement dont il avait fait l’objet par le passé sur les bords du Rhône.

Son agent nous l’avait confié, la tendance était donc au départ. Et si aucun club n’était passé aux choses sérieuses à ce moment précis, la donne a changé. Selon nos informations, le club espagnol de Grenade s’est manifesté auprès de l’entourage du joueur et des Gones.

L’attaquant de 20 ans ne serait pas insensible à cet intérêt, lui qui apprécie le projet de son courtisan et la proposition salariale qui lui a été formulée. Mais d’un autre côté, l’OL ne serait toujours pas disposé à vendre, en dépit de la promesse d’une offre de plusieurs millions de la part des Espagnols. Le néo-coach des Gones Hubert Fournier, qui avait déjà tenté d’attirer Yattara lors de son mandat à Reims, a déjà stipulé au joueur qu’il comptait sur lui la saison prochaine. Suffisant pour clore le dossier ? Rien n’est moins sûr...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10