Info FM, OL : un premier club de L1 se penche sur Lindsay Rose !

Par Khaled Karouri
2 min.
Lorient Lindsay Rose @Maxppp

Ne jouant que les utilités à l'Olympique Lyonnais, où Hubert Fournier ne lui a offert qu'un temps de jeu tout relatif en première partie de saison, Lindsay Rose n'a pas eu l'occasion de s'exprimer entre Rhône et Saône dans cet exercice. L'hypothèse d'un départ, dans les tuyaux depuis quelques jours, prend un peu plus de poids encore avec un premier club ayant des vues sur le défenseur central de 23 ans.

Où jouera Lindsay Rose dans les prochains mois ? Voilà une question qui se pose aujourd'hui, alors que le défenseur central n'a pas eu l'occasion de s'exprimer pleinement avec l'Olympique Lyonnais au cours de la première partie de saison. Une petite apparition seulement dans le championnat de France de Ligue 1, le 26 septembre dernier sur la pelouse de Bordeaux... C'est évidemment trop peu pour un élément qui, à 23 ans, ne peut rester décemment dans cette situation s'il aspire à progresser, lui qui fut faut-il le rappeler international Espoirs français (dernière cape en juin 2014).

La suite après cette publicité

Dès lors, et malgré la nomination de Bruno Génésio sur le banc de touche rhodanien en lieu et place de Hubert Fournier, quitter la capitale des Gaules peut être une solution pour l'ancien Valenciennois qui, devant composer avec la concurrence de Samuel Umtiti, Mapou Yanga-Mbiwa, Jérémy Morel, Milan Bisevac, et Bakary Koné, n'est clairement pas assuré de jouir d'un temps de jeu sensiblement supérieur dans les prochains mois. Et une piste semble tenir la corde, puisque Le Télégramme assure dans ses colonnes que le FC Lorient s'intéresse au profil du natif de Rennes. Alors, Lindsay Rose va-t-il quitter Lyon direction le Stade du Moustoir ?

À lire L’appel à la mobilisation générale lancé par Loïc Féry

Christophe Le Roux, directeur sportif au FCL, fait le point à notre micro : « Il peut se passer des choses dans notre effectif, on étudie différentes pistes, et Lindsay Rose est effectivement un joueur que l'on connaît. On est attentif à la situation de beaucoup de joueurs du championnat, oui, forcément. C'est encore prématuré, car on a beaucoup de défenseurs centraux dans le groupe (Lautoa, Touré, Koné, Bellugou, Karamoko), mais si ça doit bouger on étudie différents profils. Lindsay Rose n'a pas beaucoup de temps de jeu à Lyon, dans un gros effectif, donc forcément on le suit. Mais on ne va pas se précipiter, et on va prendre le temps de la réflexion ». Oui, le FC Lorient a donc bien coché le nom de Lindsay Rose sur ses tablettes, information que nous a par ailleurs confirmé l'entourage du joueur, qui parle de discussions. Reste à savoir si l'intérêt se transformera en proposition concrète.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité