Info FM, OM : les vérités de l'agent de Cristian Tello

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Mathieu Debuchy @Maxppp

Intronisé au poste de directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta s'est mis en quête de renforts pour le prochain mercato hivernal. Une campagne de recrutement pour laquelle l'ancien dirigeant du Barça a contacté plusieurs de ses connaissance, dont l'agent de Cristian Tello

Propriétaire officiel de l'Olympique de Marseille depuis la mi-octobre, Frank McCourt sera très attendu lors du prochain mercato hivernal. Après avoir annoncé son intention d'investir pas moins de 200 M€ sur les futures campagnes de recrutement, l'Américain va devoir répondre aux fortes attentes des supporters marseillais. Mais pour le moment, les pistes olympiennes dévoilées par les médias (Kondogbia, Kolodziejczak par exemple) se referment une à une. Tout ça sans parler du bémol apporté récemment par McCourt au sujet du mercato.

La suite après cette publicité

Ambitieux sur le papier, l'OM va-t-il finalement devoir faire profil bas en janvier ? Prêté à la Fiorentina par le FC Barcelone, Cristian Tello est un élément bien connu par Zubizarreta. Annoncé dans le viseur phocéen, l'Espagnol a-t-il réellement une chance de quitter l'Italie en pleine saison ? Interrogé par nos soins, son agent Josep Maria Orobitg a fait le point. «Tello est un joueur prêté par le Barça à la Fiorentina. La Fiorentina a une option d'achat très abordable. Tello est un joueur très spécial. Il est explosif. Que va faire la Fio ? Si elle ne lève pas l'option, le joueur est sous contrat avec le Barça. Zubizarreta a été l'homme qui l'a recruté au Barça. Il le connaît très bien. Mais nous n'en avons pas parlé. S'il fait une bonne saison et que la Fiorentina veut le recruter définitivement, le Barça peut bloquer l’opération grâce à une clause qu'il peut lever (contre paiement d'une somme d'argent) et le conserver ou le revendre à un prix plus élevé. Mais je pense que ce scénario a peu de chances de se produire. Mais le Barça a préféré assurer le coup.»

À lire L’OM rend hommage à ses légendes à l’Orange Vélodrome

S'il ne semble pas avoir pris position dans le dossier Tello, Zubizarreta a, en revanche, sollicité l'agent espagnol pour d'autres dossiers. «Je continue de l'appeler (Zubizarreta, ndlr). Mais si vous voulez savoir s'il y a des tractations pour des joueurs me concernant, c'est non. Pour l'été prochain, c'est possible, mais pas en janvier. (...) Il m'a demandé des informations pour d'autres joueurs mais rien de plus.» S'il n'a pas souhaité nous en dire davantage sur les éléments ciblés par le nouveau directeur sportif marseillais, l'agent espagnol sera-t-il l'un des partenaires privilégiés de la direction olympienne l'été prochain ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité