Avant son année noire en 2010, Yohann Pelé était présenté comme un gardien très talentueux, promis à une belle carrière. Les blessures ont eu raison de sa cote, l’éloignant des prés pendant plus de trois ans. Mais Sochaux l’a remis en selle pour relancer sa carrière début 2014, et aujourd’hui, l’Albatros est en passe de prendre une sacrée revanche, et de s’offrir le transfert vers un club huppé auquel il aurait eu droit il y a déjà longtemps si les pépins ne l’avait pas saisi en plein vol.

Selon nos informations, le portier de 32 ans, libre de tout contrat depuis sa fin de – très bonne – saison dans le Doubs, est attendu dans les prochains jours à Marseille pour parapher un bail de quatre ans avec l’OM ! Estimant leur numéro deux Brice Samba trop tendre pour prendre éventuellement la succession d’un Mandanda à l’avenir incertain, les Olympiens ont jeté leur dévolu sur l’ancien Toulousain.

Ce dernier assurera donc le rôle de doublure dans l’attente de connaître l’avenir de l’actuel capitaine marseillais. En cas de départ, il sera donc le numéro un au poste. De son côté, et toujours selon nos informations, Brice Samba ira s’aguerrir du côté de Bastia. Son arrivée en prêt sur l’Île de Beauté est en bonne voie, et ne devrait pas tarder à se concrétiser. Le mercato est bel et bien lancé sur la Canebière.