Info FM : pourquoi Presnel Kimpembe va rester au PSG

Par Matthieu Margueritte - Sébastien DENIS
1 min.
Presnel Kimpembe @Maxppp

Très courtisé, l'espoir du Paris Saint-Germain Presnel Kimpembe a-t-il une chance de quitter la capitale cet hiver ? Son agent nous a répondu.

Il est l'une des valeurs montantes du Paris Saint-Germain. A l'heure où les pensionnaires du centre de formation des Rouge-et-Bleu peinent à gratter du temps de jeu en équipe première, Presnel Kimpembe a gagné un statut de quatrième défenseur du club de la capitale derrière Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos. Un nouveau statut qui lui vaut aujourd'hui d'être courtisé. Selon Le Parisien, le New York City de Patrick Vieira aimerait se faire prêter le jeune joueur du Paris Saint-Germain âgé de 20 ans.

La suite après cette publicité

Grand espoir du PSG, Presnel Kimpembe avait déjà tapé dans l’œil de l’AS Monaco qui aurait proposé une offre de 5 M€ pour tenter de s’attacher les services du défenseur parisien. Mais ce n'est pas tout. Le Parisien nous apprend également que Copenhague (D1 danoise) souhaiterait un transfert sec cet hiver. Cependant, ces intérêts dateraient du mois dernier et la tendance serait davantage vers un prêt longue durée l'été prochain (un à deux ans) avant de rapatrier le jeune défenseur au sein du club de la capitale en cas de belle progression.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Une information que nous a confirmé l'agent du Parisien, François Gil. «L’intérêt de New York City et du FC Copenhague pour Presnel est réel, mais date aujourd’hui de plusieurs semaines. Aujourd’hui et comme l’a dit Laurent Blanc en conférence de presse, Presnel va rester à Paris cet hiver. Le coach compte sur lui vu les nombreuses échéances à venir du club. Il est prévu que nous nous entretenions prochainement avec la direction du PSG pour évoquer une prolongation. Mais pour le moment, Presnel reste concentré sur sa deuxième partie de saison, c’est le plus important pour lui.»

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité