Info FM, PSG : «Il y a d'autres projets de clubs pour Motta»

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Thiago Motta @Maxppp

Libre de tout contrat le mois prochain, Thiago Motta prend son temps pour décider de son avenir. Mais le Paris Saint-Germain ne va pas devoir trop tarder car plusieurs formations sont à l'affût.

Laurent Blanc disait de lui qu'il était l'ADN du Paris Saint-Germain. Arrivé dans la capitale française en 2012, Thiago Motta est l'illustration même des recrues d'expérience engagées sous l'ère Leonardo. Et aujourd'hui, malgré ses 34 ans, le milieu de terrain reste un élément incontournable. Partenaire privilégié de Marco Verratti dans l'entrejeu, l'Italo-Brésilien se trouve néanmoins à un tournant de sa carrière. Prolongé par les Rouge-et-Bleu en 2015, l'ancien Nerazzurri achèvera son contrat en juin prochain.

La suite après cette publicité

Mais pas de quoi affoler le joueur comme nous l'a confié son représentant Alessandro Canovi. «Il décidera son futur avec le président. Il a fait ce choix. En janvier, il était libre de décider ce qu'il voulait. Je ne ferai qu'agir selon les désirs de Thiago. Il n'a encore rien décidé, mais c'est un dossier tranquille. Il a son futur entre ses mains. Il va voir s'il y a un projet solide. Mais ce ne sera pas en fonction du recrutement.» Prêt à prolonger l'aventure du côté de la Porte d'Auteuil, Thiago Motta reste toutefois un joueur courtisé.

À lire LdC : le geste de Kylian Mbappé qui a fait vriller le Barça

«Il y a d'autres projets de clubs pour Thiago. Ça fait presque six mois qu'ils savent qu'il est libre, donc vous pensez bien qu'ils l'ont approché. C'est normal. Mais il n'a écouté aucune offre parce qu'il a décidé avant toute chose de parler de son futur avec le président. Thiago est un joueur de classe mondiale. Il n'y a pas de pression particulière parce que même s'il finit libre, il n'y aura pas de problème (pour retrouver un club).» S'il donne sa priorité au PSG, Motta attend désormais un signe de Nasser Al-Khelaïfi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité