Info FM, Ricardo Quaresma : «Je serais heureux de jouer dans un club comme Marseille»

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Ricardo Andrade Quaresma Bernardo @Maxppp

Contacté par nos soins, le milieu offensif international portugais Ricardo Quaresma, qui souhaiter retrouver un club en Europe, s'est dit séduit par l'Olympique de Marseille, où José Anigo apprécierait son profil.

L'Olympique de Marseille court toujours après un dernier renfort offensif. Les Phocéens espèrent Florian Thauvin (20 ans, Lille), le frondeur du LOSC, mais le temps passe et le dossier ne se débloque pas. Du coup, d'autres pistes sont explorées par les Olympiens, au cas où. Les pistes Diego Capel (Sporting CP), Paul-Georges Ntep (AJ Auxerre), Jorge Sammir (Dinamo Zagreb) ou encore Jirès Kembo (Al-Aïn). Selon nos informations, le profil de Ricardo Quaresma (29 ans) est également apprécié par le directeur sportif marseillais José Anigo, même si ce dernier attend encore quelques départs (frères Ayew ? Morgan Amalfitano ?).

La suite après cette publicité

Contacté par nos soins, le milieu offensif, aujourd'hui à Al-Ahli aux Émirats Arabes Unis, s'est dit flatté par cet intérêt olympien. «Je suis flatté. C'est un grand club, que j'ai toujours admiré, qui lutte tous les ans pour gagner des titres. Le public là-bas est fantastique. J'ai déjà eu l'opportunité de jouer contre Marseille avec Porto et j'ai adoré l'ambiance du stade et ce qui règne autour du club. La seule chose que je peux dire, c'est que Marseille est un club fantastique. Je suis heureux de savoir qu'on apprécie mon football là-bas. Je suis content de savoir qu'on aime mon profil. Comme tout joueur, je serais heureux de jouer dans un club comme Marseille, avec de grands joueurs et des objectifs élevés. Marseille est un club qui a habitué le monde à le voir lutter pour des titres importants», a-t-il confié.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Et si le Lusitanien est attiré par l'OM, c'est qu'il nourrit le souhait de retrouver la sélection du Portugal à moins d'un an de la Coupe du monde au Brésil. «Je pense au Mondial. Je sais que pour disputer le Mondial, je dois évoluer en Europe dans un bon club et jouer comme je sais le faire, démontrer ma valeur et afficher mon talent. Je suis en contact avec tout le monde au Portugal, mais en étant loin de tout le monde, c'est difficile de revenir en Sélection. C'est pour ça que je veux revenir en Europe, dans un bon club, pour montrer les qualités que j'ai toujours montrées», nous a expliqué l'international portugais (35 sélections, 3 buts). Pour atteindre son objectif, Ricardo Quaresma est, selon nos informations, prêt à consentir de sérieux efforts financiers. L'OM et les autres écuries intéressées sont prévenus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité