Info FM : Romaric règle ses comptes avec Bastia

Par Alexis Pereira
2 min.
Bastia @Maxppp

Pour Foot Mercato, Romaric est revenu sur les conditions particulières de son départ de Bastia, évoquant par ailleurs son avenir.

Dans la plus grande discrétion, Romaric (32 ans) a quitté Bastia cet été. Contacté par Foot Mercato, le milieu de terrain nous a expliqué les étonnantes conditions de ce départ, alors qu'il avait prolongé jusqu'en juin 2016 plus une année en option. «J'avais prolongé jusqu'en juin 2016 avec une année plus option. À mon retour, le coach me dit d'aller voir le président. Je voulais le voir, mais je n'ai jamais pu, il était aussi occupé par l'histoire de la DNCG. On m'a fait comprendre que j'étais libre, que mon contrat n'avait pas été homologué à la Ligue. Moi, j'ai un courrier du club, avec des signatures, avec l'engagement du président. Ça me chiffonne que quelqu'un ne respecte pas ses engagements. J'ai un contrat signé avec Bastia, des accords signés. Bastia dit que je suis libre, mais Bastia n'a pas respecté son engagement», a-t-il glissé, expliquant que l'affaire se jouait désormais sur le terrain juridique.

La suite après cette publicité

«L'affaire est entre les mains des avocats, qui vont gérer cela comme ils savent le faire. Il doit y avoir une réunion en début de semaine prochaine. Pour moi, l'important, c'est de retrouver les terrains pour continuer à jouer», a-t-il indiqué, déçu de quitter l'île-de-Beauté et une Ligue 1 qui avait «beaucoup progressé» depuis sa première expérience en France, au Mans (2005-2008). «J'avais prolongé avec beaucoup de joie, d'ambition, je me sentais bien là-bas, je me sentais bien dans la ville. Les Corses sont comme une grande famille, s'ils t'adoptent. Tout allait bien... À Bastia, la première saison était très intéressante. La deuxième saison, le début n'était pas bon. Le coach a été viré. Le nouveau staff a préféré Guillaume Gillet et Yannick Cahuzac, mais je me sentais impliqué et je donnais le meilleur de moi-même. Ces deux ans à Bastia, c'était une super expérience. C'est un club que j'adore par ses supporters. Pour ce qui est des dirigeants, c'est autre chose...», a-t-il regretté.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Aujourd'hui, l'heure est donc au rebond pour l'international ivoirien (47 sélections, 4 buts), qui se prépare individuellement. Et c'est vers la Süper Lig qu'il se dirige. «Lundi, je vais en Turquie. Il y a trois équipes qui sont intéressées. Je ne peux pas encore citer les noms (selon nos informations, l'Antalyaspor de Samuel Eto'o serait l'un des courtisans). J'espère que dans les jours qui viendront je pourrai conclure. La Turquie, c'est intéressant, c'est un championnat que je ne connais pas. Il y a de grands noms qui sont arrivés cet été, donc c'est forcément intéressant. J'ai parlé avec Didier Drogba (ex-Galatasaray), Didier Zokora (ex-Trabzonspor) et Jean-Jacques Gosso Gosso (Göztepe) pour parler du championnat, de la vie, des clubs, de l'ambiance. J'ai pris pas mal d'informations avant de m'engager. J'avais la possibilité de retourner en Espagne, des options dans le Golfe. Il y a pas mal d'intérêts. L'heure n'est plus trop à la réflexion, il faut désormais faire un choix», a-t-il conclu.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité