Malgré les travaux de réfection, Geoffreoy Guichard a vibré cette saison. Longtemps, les supporters de l’AS Saint-Étienne ont cru que Pierre-Emerick Aubameyang et ses partenaires allaient parvenir à accrocher l’Europe. Malheureusement, les Verts ont failli dans leur quête, devant finalement se contenter de la septième place du classement de L1. Pour repartir de plus belle lors du prochain exercice, le club stéphanois entend mener un mercato ambitieux et ciblé.

Selon nos informations, la cellule de recrutement de l’ASSE se serait positionnée sur le dossier Youssef Msakni (21 ans). La révélation de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec la Tunisie (2 réalisations en 4 matches) confirme ses belles dispositions avec l’Éspérance de Tunis (11 buts en 19 apparitions en championnat de Tunisie cette saison). Et après Lille et Grenade, les Foréziens se sont penchés avec intérêt sur ce dribbleur de poche (1m79, 73 kg) très adroit devant les cages.

Dans les faits, l’Aigle de Carthage pourrait venir renforcer une animation offensive affaiblie par le départ de Laurent Batlles à la retraite et le retour de Florent Sinama-Pongolle au Sporting CP. Par ailleurs, Bakary Sako dispose d’un bon de sortie et Banel Nicolita est l’objet de plusieurs offres venues de Premier League. Un renfort offensif ne serait donc pas de refus pour Christophe Galtier. Et si c’était Youssef Msakni ?