Info FM : Sidney Govou ouvre la porte à un retour en Ligue 1 ou en Ligue 2 !

Par Khaled Karouri
2 min.
Govou se livre pour FM @Maxppp

Après avoir passé une saison en CFA, au sein du club de MDA Chasselay, Sidney Govou s'est rassuré, constatant que son corps était encore armé pour résister aux joutes de haute intensité. Pour FM, l'ailier droit révèle ses envies de Ligue 1 ou de Ligue 2.

Le 16 mars 2013, Sidney Govou a certainement dû craindre le pire. Victime d'une fracture de la rotule gauche et d'une rupture du tendon rotulien, le diagnostic était sans appel. Laissé quelques mois plus tard libre par Evian-Thonon-Gaillard, l'international tricolore (49 capes, 10 buts) était à un tournant. Qu'importe, loin de baisser les bras, celui qui a arboré fièrement le numéro 14 de l'Olympique Lyonnais retrouvait les terrains, au niveau amateur, évoluant sous le maillot de MDA Chasselay (CFA), en compagnie de Ludovic Giuly. Une expérience d'une saison, sur laquelle revient l'ailier droit :

La suite après cette publicité

« Je retiens plusieurs choses. Premièrement, on m'avait prédit des difficultés à m'adapter au monde amateur. Mais, conforme à ce que je suis, je m'y suis fait rapidement et sans aucune difficulté. Deuxièmement, j'aime encore le football, j'aime jouer. Cette année sera charnière pour moi, je ne sais pas encore si je vais continuer dans le football, en amateur ou au plus haut niveau. Mais, ce que j'ai envie, c'est de retrouver le plus haut niveau, parce que physiquement le club de Chasselay m'a permis de me remettre sur le pied ».

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Sur pied, l'homme aujourd'hui âgé de 34 ans se sent bien, au point d'envisager un retour dans un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 : « Je ne fais pas une croix dessus. Je jouerai au foot tant que je serai apte à le faire, tant que l'envie est là. J'ai longtemps cru, après ma blessure, que je ne pouvais pas, mais là je constate que c'est encore possible, que mon corps est encore là. Je me connais bien, je vois qu'en CFA j'arrive à faire les courses, à enchaîner les matches et les entraînements presque quotidiennement sans aucun souci. Donc oui, si un défi intéressant s'amène à moi, je ne dirai pas non. Mais, en même temps, je ne force pas les choses ». Advienne que pourra.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité