Info FM : Souleymane Bamba, futur roc défensif de l'OM ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Souleymane Bamba @Maxppp

Adulé par les supporters de Leicester City quelques semaines seulement après son arrivée, Souleymane Bamba fait l’objet de nombreuses convoitises. Parmi celles-ci figure l’OM qui a récemment supervisé le joueur.

Joueur à la carrière atypique, Souleymane Bamba a dû attendre d’avoir 26 ans pour faire parler de lui. Formé au PSG, le roc défensif ivoirien a dû s’exiler en Écosse pour devenir footballeur professionnel. Tout d’abord à Dunfermline, puis aux Hibernian où il s’est fait repérer la saison dernière par de nombreux clubs européens. Mais si Fulham et Rennes étaient très intéressés cet hiver, c’est à Leicester City en Championship (équivalent L2) qu’il débarque en janvier dernier. Mais l’ancienne jeune pousse du club de la capitale va mettre tous les supporters du club anglais dans sa poche en quelques semaines à tel point que ces derniers vont lui consacrer un chant à sa gloire.

La suite après cette publicité

Alors forcément, de telles prestations commencent à susciter un vif intérêt en Premier League. En effet, Gary Mc Allister, l’adjoint de Gérard Houllier à Aston Villa serait tombé sous le charme du joueur. Mais les Villans se sont pas seuls sur le dossier puisque l’OM serait lui aussi séduit par les qualités athlétiques et l’état d’esprit irréprochable de l’international ivoirien. Selon nos informations, un recruteur du champion de France en titre se trouvait récemment dans les travées du Walkers Stadium pour assister à la performance de Souleymane Bamba sur les conseils de l’adjoint de Didier Deschamps, Guy Stephan qui connaît parfaitement le joueur.

À lire Mathieu Valbuena annonce que Mbappé va cartonner contre l’OM

Mais l’affaire n’est pas simple. Acheté une bouchée de pain par le club entrainé par Sven Goran Erikson, Bamba a pris de la valeur et sa fin de contrat prévue en juin 2013 ne risque pas d’arranger les affaires des dirigeants phocéens si ces derniers envisagent de passer à l’action. Très coté en Angleterre et désormais en France, Souleymane Bamba risque de ne pas s’éterniser à Leicester, d’autant que le club qui est bien mal engagé dans la course à la montée. À 26 ans, l’ancien parisien devrait donc poursuivre sa folle ascension, reste désormais à savoir où.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité