Info FM : un quatuor de L1 sur les traces d'un ancien espoir du PSG qui brille au Red Star

Par Alexis Pereira
2 min.
Red Star @Maxppp

Auteur d'une brillante saison avec le Red Star, Cédric N'Koum éveille les convoitises chez certaines écuries de Ligue 1, parmi lesquelles Lille, Brest, Caen ou encore Lens.

Reculer pour mieux sauter. Ce traditionnel adage, Cédric N'Koum (21 ans) l'a fait sien. Formé au Paris SG, où il figurait parmi les éléments les plus prometteurs, le milieu offensif a été obligé de quitter le cocon pour enfin avoir un temps de jeu plus conforme à ses ambitions. C'est à Créteil, en National, qu'il tentait la saison dernière de lancer définitivement sa carrière. Mais malgré ses 21 apparitions, le natif de Douala ne restera pas chez les pensionnaires de Dominique Duvauchelle. Afin de se relancer, il acceptait cet été de relever le challenge que lui proposait le Red Star.

La suite après cette publicité

L'objectif était simple : participer à la remontée du club de la banlieue parisienne en National. Et pour l'heure, le pari est toujours d'actualité. Troisièmes du Groupe A de CFA derrière Quevilly et le CA Bastia, les hommes d'Alain M'Boma peuvent encore croire à une fin de saison en forme d'apothéose. D'ailleurs, N'Koum n'est pas étranger à la bonne passe du club de Seine-Saint-Denis. Avec 6 buts en 22 apparitions, le Camerounais est l'un des principaux animateurs du secteur offensif de sa formation.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

En pleine possession de ses moyens, il exploite enfin tout son potentiel technique et affiche de gros progrès tactiques. En témoigne son implication grandissante dans le repli et les efforts défensifs. Cette révélation ne passe d'ailleurs pas inaperçue aux étages supérieurs. Ainsi, son représentant, Nikola Franco, contacté par nos soins, a indiqué que plusieurs formations de Ligue 1 étaient sur ses traces.

La suite après cette publicité

«Cédric flambe cette année. Et les clubs intéressés affluent. Nous avons été approchés officiellement par des formations comme Lille, Brest, Caen, Lens ou encore Tours. Il a eu besoin de descendre d'un étage pour se retrouver, mais aujourd'hui, il est prêt à s'affirmer. Pour autant, Cédric respecte le Red Star, qui lui a donné sa chance cette saison, et il donnera tout pour aider le club à atteindre ses objectifs. Pour son avenir, on attendra », a confié son agent. Le mercato de Cédric N'Koum s'annonce en tout cas très chaud. À suivre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité