Inter : un échange proposé au PSG pour Lavezzi ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Inter Milan Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

Selon les informations de Tuttosport, l'Inter Milan tentera bien sa chance l'été prochain pour Ezequiel Lavezzi. Avec en tête la possibilité d'un échange avec Freddy Guarin.

Longtemps durant le mois de janvier, le PSG a attendu, en vain, une offre généreuse en provenance d'Italie pour Ezequiel Lavezzi, seul joueur que Laurent Blanc était prêt à sacrifier pour renforcer par la suite son effectif. Malgré les nombreuses rumeurs venues d'Italie sur un intérêt de la Juventus Turin ou de l'Inter Milan, elle n'est jamais arrivée et le PSG a finalement conservé son attaquant argentin. Pas forcément pour son bonheur tant il semble désormais condamné à jouer le rôle de doublure, en témoignent les choix de Blanc pour le choc face à l'OL.

La suite après cette publicité

Proche d'un départ cet hiver, Lavezzi a donc de grandes chances de quitter la capitale française l'été prochain, même en cas de changement d'entraîneur. Sous contrat jusqu'en 2016, il représente une potentielle rentrée d'argent appréciable dans le cadre du fair-play financier. Surtout, l'Inter ne l'a pas oublié. En janvier, le club lombard a préféré Shaqiri, transféré du Bayern Munich, et Podolski, prêté par Arsenal. Si le Suisse a déjà convaincu Roberto Mancini, ce n'est pas le cas de l'Allemand, qui ne devrait pas être conservé à l'issue de la saison.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Lavezzi serait donc à nouveau la priorité des Intéristes pour renforcer le secteur offensif l'été prochain, d'autant que Palacio pourrait également quitter le club. Pour cela, les dirigeants italiens auraient prévu de proposer un échange au PSG selon Tuttosport : Guarin pour Lavezzi. Titulaire régulier depuis 3 ans, le milieu colombien, passé par Saint-Étienne, a une belle cote sur le marché. Mais représente-t-il vraiment un besoin pour le PSG, dont l'entrejeu est le secteur le plus fourni ? On peut en douter. Toujours est-il que l'Inter Milan devrait contribuer à agiter le prochain mercato parisien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité