Jardim évoque les ambitions de Monaco pour la suite du mercato

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
2 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

L'entraîneur de l'AS Monaco Leonardo Jardim a accordé un long entretien à Record dans lequel il évoque les projets de son club pour la fin du mercato.

Avec l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, Monaco est l'un des grands animateurs de ce début de mercato en Ligue 1. Le club du Rocher s'est ainsi déjà fait remarquer en empochant près de 40 M€ pour la vente de Geoffrey Kondogbia (22 ans) à l'Inter Milan avant de s'offrir les services de Thomas Lemar (19 ans, ex-Caen) et Guido Carrillo (24 ans, ex-Estudiantes de La Plata). Dans les colonnes de Record, Leonardo Jardim s'est frotté les mains de sa recrue argentine, arrachée au nez et à la barbe du FC Porto et de Benfica.

La suite après cette publicité

«Je n'ai rien volé à personne, nous avons bien payé pour lui ! Carrillo arrive à Monaco pour compenser le départ de Berbatov. Il s'agit d'un joueur un peu différent de Martial, un attaquant de surface, solide physiquement, très présent dans la zone de vérité qui nous donne d'autres solutions que Martial, plus mobile, ne nous offrait pas. Si Guido Carrillo était suivi par Benfica ou Porto, je ne sais pas, maintenant, il appartient à Monaco», a-t-il apprécié. S'il se félicite de l'arrivée du goleador albiceleste, le technicien de l'ASM espère rapidement accueillir d'autres renforts.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Mané et Guerreiro dans le viseur

Le nom de Carlos Mané (21 ans, Sporting CP), associé à la formation princière en début de mercato, plaît toujours au coach lusitanien, tout comme celui de Raphaël Guerreiro (21 ans, FC Lorient), qui disputera la finale de l'Euro Espoirs avec le Portugal dans les prochaines heures. «Nous parlons d'un arrière gauche très jeune, qui peut évoluer à deux postes : latéral ou milieu gauche. Je pense qu'il aura l'étoffe pour jouer à un bon niveau. Actuellement, il est dans un club de moyenne dimension. Mais il va atteindre un niveau bien plus haut», a-t-il confié au sujet du gaucher. Une belle déclaration d'intention.

La suite après cette publicité

En revanche, le Portugais a annoncé que les pensionnaires de Louis II jetaient l'éponge pour William Carvalho (23 ans), jugé bien trop cher pour les finances monégasques (sous contrat jusqu'en juin 2018, l'international portugais, lui aussi à l'Euro Espoirs, possède une clause libératoire fixée à 45 M€). «William Carvalho est déjà très coté. Monaco ne fera pas, cette saison, d'investissement de ce genre pour renforcer l'équipe», a-t-il ajouté, laissant la porte ouverte à d'autres opérations de ce genre dans un avenir plus ou moins proche. En attendant, il a promis un jeu davantage porté vers l'offensive. «Monaco jouera pour gagner... mais n'est pas candidat au titre», a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité