Jelen, Birsa, Mercato : l'AJA prépare l'avenir

Par Alexis Pereira
2 min.
AJ Auxerre Valter Birsa @Maxppp

En marge de la réception du Milan AC, l’AJ Auxerre et son président Alain Dujon préparent tranquillement l’avenir. Les dossiers Ireneusz Jelen et Valter Birsa, mais aussi l’éventuelle arrivée d’un attaquant cet hiver sont au menu.

Après un début de saison compliqué, l’AJ Auxerre s’est parfaitement relancée en réalisant une série (en cours) de huit matches sans défaites, toutes compétitions confondues. Du coup, les pensionnaires de l’Abbé-Deschamps se prennent à rêver d’un exploit face au Milan AC ce soir (5e journée de Ligue des Champions). Le moment rêvé pour le président icaunais Alain Dujon pour dresser un premier bilan de la saison, et notamment de la participation à la C1.

La suite après cette publicité

« Pour l’instant 10 millions, mais on sera plus près de 15 si on passe en huitièmes. Mais, l’AJA n’est pas Marseille. Économiquement, une qualification pour les huitièmes de finale n’est pas vitale pour l’équilibre financier du club. Ce qui est primordial pour la survie de l’AJA, c’est de rester en L1. Mais on ne néglige pas la Champion’s League pour autant. Car on a un devoir : celui de représenter le football français », a-t-il expliqué.

À lire Auxerre : l’anecdote folle de Guy Roux avec des arbitres corrompus

Pour autant, l’homme fort de l’AJA n’oublie pas que la Coupe aux grandes oreilles lui a valu un mercato d’été compliqué. « On a essayé de faire venir des joueurs, mais quand on s’est qualifiés en Ligue des champions, leurs clubs ont fait monter les enchères (Ndlr, Lille pour Obraniak et Lorient pour Amalfitano). Mais je ne regrette rien. Finalement, cela a permis de remettre en selle certains joueurs et de révéler le grand Sammaritano que Jean Fernandez a sorti de sa botte secrète », s’est-il félicité.

La suite après cette publicité

Et après le mercato d’été, il a abordé le marché des transferts à venir. Et s’il a lancé quelques indices sur les mouvements à prévoir, il a laissé planer un certain doute sur l’issue du dossier Ireneusz Jelen. « On se renseigne pour prendre un attaquant, pour pallier l’absence de Jelen, et anticiper son éventuel départ, puisqu’il arrive en fin de contrat. Ça ne veut pas dire qu’on ne gardera pas Jelen. Des discussions sont en cours pour le faire prolonger », a-t-il lancé, confirmant

Par ailleurs, des négociations ont également été entamées pour étendre le bail de Valter Birsa. On peut donc s’attendre à un mercato plutôt animé donc en Bourgogne. Et si d’aventure, les partenaires de Benoît Pedretti venaient à se qualifier pour l’Europa League, voire en huitièmes de finale de LdC, l’AJA pourrait bien s’offrir un recrutement plus séduisant encore. Au vu de l’infirmerie remplie à ras bord, Jean Fernandez n’attend que ça !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité