Jérôme Boateng rêve toujours du PSG !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Jérôme Boateng @Maxppp

Très proche du Paris SG la saison passée, Jérôme Boateng se cherche une porte de sortie et attend un signe du club de la capitale.

Souviens-toi l'été dernier. Jérôme Boateng (30 ans) était tout proche de rejoindre le Paris SG. Le défenseur allemand s'était mis d'accord avec le club de la capitale. Seulement, des exigences munichoises de dernière minute avaient finalement fait capoter l'affaire. « On m’avait dit que je pourrais partir si le club me convenait et que le montant de l’offre était satisfaisant. Au cours d’une réunion de dernière minute, ils m’ont soudainement dit non et je n’étais plus autorisé à partir», racontait-il à Kicker il y a quelques semaines.

La suite après cette publicité

Une volte-face que le champion du Monde 2014 avait mis du temps à digérer. « Dans ma tête, j’étais déjà parti. Si vous avez une promesse aussi sûre et qu’une somme suffisante est versée, mais que soudain on vous dit non, quelque chose se brise en vous », avait-il avoué. Le natif de Berlin avait en effet réglé tous les détails de sa venue avec Thomas Tuchel avant d'être retenu par Niko Kovac pour finalement ne pas beaucoup jouer. Cet été, son avenir à Munich, à deux ans de la fin de son bail, est toujours aussi flou.

À lire Nasser Al-Khelaïfi taille encore la Super League

Il est prêt à faire des efforts financiers !

Karl-Heinz Rummenigge l'a encore laissé entendre lors de sa dernière sortie médiatique. «Je ne m'inquiète pas, même si d'autres clubs font beaucoup de shopping, si je regarde uniquement nos défenseurs, avec Alaba, Hernández, Süle, Kimmich, Pavard, je ne vois pas beaucoup mieux en Europe», a-t-il lâché, relayé par Sport 1, avant de préciser. «Il faut attendre de voir ce qui se passe pour Boateng». Malgré le départ de Mats Hummel, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez sont arrivés - pour un montant avoisinant les 135 M€ - et peuvent évoluer dans l'axe, ce qui réduit le champ des possibles.

La suite après cette publicité

À en croire France Football, Boateng attendrait un signe... du PSG. Il rêverait toujours de rejoindre Tuchel, Kehrer, Draxler ou encore Trapp du côté du Parc des Princes. Mieux, il est même prêt à faire des efforts sur ses prétentions salariales pour convaincre les Parisiens. Reste à savoir si les Rouge-et-Bleu, bien partis pour accueillir Abdou Diallo (23 ans) en provenance du Borussia Dortmund et bien fournis dans ce secteur (Thiago Silva, Presnel Kimpembe, Marquinhos, Thilo Kehrer, Loïc Mbe Soh), seront toujours intéressés par ses services cette année...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité