Jesé Rodriguez joue avec les nerfs du PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

Alors que le Paris SG serait d'accord avec l'AS Roma pour son prêt avec option d'achat, Jesé Rodriguez joue la montre. Une position qui irrite sa direction...

«Accord PSG-Roma pour Jesé Rodriguez». Il y a quelques jours, la presse italienne dans son ensemble assurait que les deux clubs, habitués à faire affaire (Marquinhos, Lucas Digne), étaient tombés d'accord pour un prêt payant (2-3 M€) de l'attaquant espagnol, avec option d'achat (22 M€). Les Giallorossi, disposés à régler l'intégralité du salaire de l'Ibère pendant la durée de la cession, avaient réussi à convaincre leurs homologues parisiens, qui, par la voix d'Unai Emery, ont ouvert la porte à un départ.

La suite après cette publicité

Il ne restait plus qu'à séduire l'ancien pensionnaire du Real Madrid. Une mission plus difficile qu'il n'y paraît, assure L'Équipe. Dans un premier temps, ce dernier semblait en effet attiré par l'option romaine. Seulement, il craindrait finalement de ne pas avoir le temps de jeu qu'il espère du côté de la Ville éternelle au retour de l’Égyptien Mohamed Salah de la Coupe d'Afrique des Nations. Une donnée qui le fait donc clairement hésiter, d'autant que d'autres clubs, comme l'AC Milan ou Las Palmas restent sur les rangs.

À lire Les joueurs du PSG ont eu une grande discussion

Il est tombé d'accord avec Las Palmas

Le PSG commence à perdre patience dans ce dossier à en croire le quotidien sportif. Le natif de Las Palmas, sous contrat jusqu'en juin 2021, n'a pas daigné répondre aux sollicitations des dirigeants parisiens, ayant coupé son téléphone pendant les festivités de fin d'année. Une attitude qui n'a pas franchement plu en interne, puisqu'«il cristalliserait les tensions». La Roma s'est elle aussi étonnée de ne pas avoir de nouvelles du dossier ces dernières heures, faisant naître de sérieux doutes selon La Gazzetta dello Sport.

La suite après cette publicité

En jouant la montre, Jesé prend le risque d'irriter sa propre direction, mais aussi ses courtisans. Pour l'heure, seul le club de la Louve semblait en effet disposé à répondre aux exigences du PSG dans ce dossier. S'il rêve de se relancer à Las Palmas, avec qui, selon La Provincia, il s'est mis d'accord sur les termes salariaux d'un contrat, l'attaquant sait que le 10e de Liga n'a pas forcément les arguments financiers pour payer ce que demande le club de la capitale pour son prêt. La course contre la montre est lancée...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité