Jires Kembo a déjà programmé son retour en L1

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Kembo, à droite, plaît toujours beaucoup à Lille @Maxppp

L'ancien attaquant rennais Jirès Kembo-Ekoko aurait aimé retrouver la Ligue 1 cet été. Il programme désormais son retour pour le prochain mercato esitval.

Décidément, Jirès Kembo-Ekoko aime surprendre son monde. L’attaquant de 25 ans avait pris la direction des Emirats Arabes Unies à l’été 2012 pour poursuivre une carrière bien entamée à Rennes. Lors du dernier mercato estival, il a été plusieurs fois annoncé en route vers un club français. Mais il a finalement atterri à … El Jaish, un club du Qatar, prêté par Al-Aïn.

La suite après cette publicité

Interrogé par France Football, il est revenu sur ce nouveau drôle de choix alors qu’il semblait proche d’un retour en France. « C’est clair que je ne m’attendais pas à venir ici. Dans un premier temps, mon choix s’était porté sur un retour en France. Je voulais me montrer, me relancer. J’ai été surpris de voir autant d’attention de la part des équipes de Ligue 1. Il y avait notamment Marseille, c’est vrai. Mais je me suis décidé en faveur de Sochaux qui, même s’il reste sur une saison délicate, a toujours été réputé pour posséder des jeunes de talent. C’était un choix sportif de ma part, car j’avais plus de chances de jouer qu’à l’OM, même si rien n’est jamais certain. Mais les deux clubs, qui ont discuté d’un prêt, ne sont pas parvenus à se mettre d’accord. »

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Sochaux plutôt que l’OM, là encore, cela pouvait surprendre. Si cela a capoté, l’ancien Rennais n’a pas renoncé à son désir de retrouver la France. « Oui, j’envisage clairement de revenir en Europe au terme de mon prêt. J’espère qu’un accord pourra être trouvé en fin de saison. (…) Si j’ai essayé de rentrer, c’est surtout parce que la Ligue 1 me manquait », précise-t-il. Alors, qui saura trouver un accord avec Al-Aïn et séduire le déroutant Kembo ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité