João Moutinho prêt à reconsidérer son futur à Monaco ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Monaco João Filipe Iria Santos Moutinho @Maxppp

Entre le départ de James Rodriguez au Real Madrid et la saga Radamel Falcao, João Moutinho serait plus que jamais dans le flou.

«I'm ambitious, I'm Monaco»*. Le slogan de l'AS Monaco en disait long sur le projet asémiste en moment de recruter Radamel Falcao, James Rodriguez, João Moutinho ou encore Ricardo Carvalho l'été dernier. Un an plus tard, le conte de fées a perdu de sa magie. James Rodriguez a quitté le Rocher pour filer au Real Madrid et Radamel Falcao est en passe de l'imiter. Demain matin, les supporters monégasques risquent donc de se réveiller avec la gueule de bois à l'heure où l'ASM fait son grand retour en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Confrontés au changement de stratégie de leurs dirigeants, les joueurs du club princier subissent les événements sans trop broncher face aux médias. Mais en coulisse, les stars asémistes déchantent. Venus en Principauté avec l'idée de concurrencer le PSG et de relever le challenge européen, les cadors du club envisagent-ils de reconsidérer leur avenir dans le sud de la France ? Cette question se pose selon Le Parisien du jour. Notamment pour le cas de João Moutinho.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Le quotidien indique en effet que la famille du joueur se trouvait dans les tribunes du Louis II samedi après-midi pour assister au match Monaco-Lille (1-1). Elle a ainsi pu «apprécier» le feuilleton Falcao de près. Et visiblement, le possible départ du Colombien passe mal. En effet, Moutinho, qui avait été recruté pour 25 M€, s'inquiéterait des départs des piliers du projet monégasque. Pire, le Portugais se poserait des questions sur son futur sur le Rocher. Si un départ cet été n'est pas à l'ordre du jour, le milieu de terrain n'apprécierait guère le changement de stratégie de ses dirigeants. A l'heure où l'ASM souhaite désormais rentabiliser ses investissements, le cas Moutinho pourrait très rapidement alimenter la rubrique mercato dans les prochains mois si l'exode des stars se confirme.

La suite après cette publicité

*Je suis ambitieux, je suis Monaco

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité