Jonathan Legear aime le PSG…

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
PSG Stéphane Sessègnon @Maxppp

Désormais orphelin de Stéphane Sessegnon, le PSG est à la recherche d'un ailier droit pour cette seconde partie de saison. Intéressé dans un premier temps par Payet, le club de la capitale pourrait finalement jeter son dévolu sur Jonathan Legear, l'une des jeunes pépites d'Anderlecht.

Le feuilleton Sessegnon étant enfin terminé pour le PSG, le club de Robin Leproux peut désormais se mettre en quête d'un remplaçant pour le Béninos. Encore en course dans trois compétitions majeures (Championnat, Ligue Europa, Coupe de France), le club francilien souhaite se renforcer à ce poste afin d'apporter une solution alternative à Ludovic Giuly. Et la première offre refusée pour le Stéphanois Dimitry Payet (entre 5,5 et 6 millions d'euros) a permis à une cible récurrente du PSG de faire encore parler d'elle.

La suite après cette publicité

Jonathan Legear, formé au Standard de Liège, est l'une des grandes promesses du football belge. À 23 ans, cet ailier droit (ou attaquant) fait les beaux jours d'Anderlecht cette saison : auteur de 5 buts en 17 matches de championnat, le joueur impressionne par sa maturité et son jeu déjà complet. Il faut dire que Legear possède déjà un certain bagage : intégré à l'équipe première à 17 ans, il compte aujourd'hui 156 matches officiels dans les jambes avec Anderlecht toutes compétitions confondues. Une statistique qui en dit long sur son potentiel...

À lire Le PSG effraie l’Espagne, Manchester United va virer 12 joueurs

Selon France Football, le joueur aurait été proposé au PSG. C'est en tout cas ce que précise son agent, Christophe Henrotay, qui confirme ce qu'il avait récemment confié à Foot Mercato : « Même si Jonathan est prêt à finir la saison à Anderlecht, le PSG lui plairait beaucoup. C'est un club prestigieux, où il pourrait progresser. J'ai eu Alain Roche plusieurs fois au téléphone. Le joueur lui plaît, mais aucune offre n'a pour le moment été formulée ». Une affaire à saisir pour Antoine Kombouaré ? La piste Legear semble crédible puisque Anderlecht serait prêt à lâcher son joueur pour 5 M€. Une proposition qui mérite réflexion, mais Antoine Kombouaré devra rapidement se décider.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité