Julian Draxler juge sans détour ses débuts au PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
Julian Draxler @Maxppp

Dans les colonnes du Parisien, Julian Draxler, arrivé cet hiver en provenance de Wolfsbourg pour 40 M€, a dressé un premier bilan de son aventure au Paris SG. Morceaux choisis.

Bonne pioche du dernier mercato d'hiver, Julian Draxler (23 ans) s'est rapidement fondu dans l'effectif du Paris SG. L'attaquant allemand, fort de ses 7 réalisations en 16 matches toutes compétitions confondues, a rapidement justifié les 40 M€ investis par le club de la capitale pour l'arracher au VfL Wolfsbourg en janvier. Dans les colonnes du Parisien, l'international allemand (28 sélections, 3 buts) a jeté un premier regard sur ses débuts dans la Ville lumière.

La suite après cette publicité

«Sur le terrain, ce n'était pas compliqué parce que nous parlons tous le même langage. Les mouvements, la façon de tirer, de transmettre le ballon sont identiques. Ensuite, dans le vestiaire, il y a beaucoup de joueurs qui m'ont aidé dès mon arrivée comme Maxwell, Matuidi, Verratti, Cavani... J'ai ressenti un esprit spécial dès le début et ça a favorisé mes performances sur le terrain. (...) Je suis heureux parce que j'ai réussi à être efficace dès mon arrivée. Dans le passé, j'étais capable de faire deux ou trois bons matchs et ensuite de baisser le pied lors des matchs suivants. C'est encore un peu le cas, et c'est ce que je dois améliorer. Je dois me montrer plus régulier», a-t-il savouré, persuadé d'avoir fait le bon choix en rejoignant les pensionnaires du Parc des Princes lors du dernier mercato.

À lire Nasser Al-Khelaïfi a donné un conseil Joan Laporta

Draxler répond à ses détracteurs

«Mes derniers mois à Wolfsburg étaient compliqués. Mais maintenant, tout ça est derrière moi, je peux dire que je suis heureux à Paris et cela se ressent sur le terrain. Je sais que j'ai fait le bon choix», a-t-il glissé. L'ancien de Schalke 04 a également profité de l'occasion pour régler ses comptes avec ses détracteurs. « Il y a toujours des gens qui ne croient pas en vous et qui se plaisent à vous critiquer. Mais ce n'est pas un problème pour moi. Je sais que je n'ai pas été bon à Wolfsburg lors des six derniers mois. Certains disaient que j'étais fainéant. Mais ils ne me connaissent pas et n'ont jamais travaillé avec moi. J'accepte qu'on critique mes performances sur le terrain, mais quand on parle de moi sans me connaître, ça me gêne», a-t-il assuré avant d'insister.

La suite après cette publicité

«En football, les opinions varient très vite. Aujourd'hui les mêmes disent : "On savait qu'il pouvait réussir à Paris". Mais l'essentiel est d'être honnête avec soi-même. Je sais quand j'ai été bon ou mauvais, et je n'ai pas besoin de lire les journaux pour ça», a-t-il conclu. Julian Draxler, bien dans ses baskets à Paris, espère désormais garnir son armoire à trophées avec le PSG. Et cela tombe bien, puisqu'une finale de Coupe de la Ligue se profile, ce samedi, à Lyon, contre l'AS Monaco. Le champion du monde 2014 avec l'Allemagne ne sera pas de trop pour aider les Rouge-et-Bleu à l'emporter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité